Saga Numéro Quatre, The lost files 15: Hunt for the Garde – Pittacus Lore

Synopsis (Résumé par moi. Sortie française non prévue) :

Après que le leader Mogadorien ait été touché par un tir potentiellement fatal, il est de plus en plus incertain de savoir dans quel camp est chacun et comment les Mogs vont procéder à l’invasion de la planète. Alors que le devenir du leader est inconnu, la seule chose qui est sûre, c’est que la guerre approche de son terme et qu’il ne peut y avoir qu’un gagnant.

Mon avis:

Cette nouvelle a un peu été une surprise pour moi parce que je pensais que Last defense était la dernière avant United as One. Eh bien, c’est rare mais je suis bien contente d’avoir eu tort! En même temps, quand on y pense, c’était évident qu’il y aurait une quinzième nouvelle pour compléter le cinquième et dernier recueil annexe à la saga.

Plus qu’une nouvelle, Hunt for the Garde se concentre sur des points de vue inédits. Par le biais de trois personnages, tous Mogadoriens il faut le préciser, on en apprend plus sur les tenants de cette guerre.

Je ne vais pas les présenter parce qu’ils représentent des facettes différentes d’un même camp mais j’ai envie de souligner la manière dont Pittacus Lore parvient à nous glisser instantanément dans la tête de ces personnages qui sont au premier abord, méchants et à nous montrer qu’il y a plusieurs nuances.

Du soldat le plus dévoué à celui qui se pose des questions, ils sont tous dans le même camp mais avec des motivations à des niveaux différents et c’est intéressant de voir comment à partir de là, cela détermine leurs actions. Je pense notamment au dernier Mog, qu’on avait déjà vu avant, aux côtés d’Adam lors de son entraînement. Petit à petit, celui-ci a appris à apprécier la beauté de la Terre et même s’il n’est pas complètement convaincu à l’instar de son camarade, il se pose des questions. Des questions dangereuses qui le forcent à choisir un camp. Je suis très curieuse d’en voir plus sur lui dans United as one.

Enfin, comme d’habitude, cette nouvelle vient compléter l’histoire à merveille en nous montrant les ramifications du récit auxquelles on ne pense pas forcément au vu de l’action. J’ai été prise d’effroi devant la réactivité des Mogs face à l’arrivée d’humains avec des pouvoirs. En même temps, j’ai été captivée car cela met en place un évènement que j’ai peur de voir se réaliser dans le dernier tome et qui en même temps, serait l’apothéose de cette guerre.

En conclusion, je n’ai qu’une chose à dire: United as One est en train d’être lu dans la foulée.

Retrouvez mon avis sur les livres:
– les 2 premiers livres ainsi que les one-shot consacrés à Numéro 6 et 9: sur ce lien.
– le troisième opus, Rise of nine: sur ce lien.
– le quatrième tome, Fall of five: ici.
– le cinquième tome The Revenge of Seven: ici.
– le sixième tome: The fate of Ten.

Les bonus:
The fallen legacies: sur ce lien.
The search for Sam:sur ce lien.
The last days of Lorien: sur ce lien.
The forgotten ones: sur ce lien.
Five’s legacy: sur ce lien.
Return to paradise: ici.
The fugitive: ici.
The navigator: ici.
The guard: ici.
Legacies reborn: ici.
Last defense: ici.
Eight’s origin : sur ce lien.
Sarah’s journal : sur ce lien.
Sam’s journal : sur ce lien.

3 commentaires sur « Saga Numéro Quatre, The lost files 15: Hunt for the Garde – Pittacus Lore »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.