Saga Numéro Quatre, The lost files 6: The forgotten ones – Pittacus Lore

Synopsis (Traduction du résumé par moi. Sortie française non prévue) :

Adam a aidé Sam Goode et son père Malcolm à échapper à la base mogadorienne de Dulce, Nouveau Mexique. En utilisant le pouvoir que One lui a légué, il s’est sacrifié et a amener la base entière à s’effondrer sur lui.
Miraculeusement, Adam survit et il découvre aussi quelque chose d’incroyable que les Mogadoriens cachent loin de la Garde. Séparé de ses alliés, Adam se lance dans une quête pour retrouver la seule chose qui manquent à la Garde depuis toutes ces années. La même chose qui pourrait décider de l’issue de la guerre.

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Adam!

Ce personnage-là est complètement méconnu des lecteurs des romans de la saga mais de l’autre côté, ça m’arrange bien car il est véritablement mon préféré. De tous les personnages que développe Pittacus Lore au cours de ses tomes, je trouve qu’Adam est réellement le plus abouti et le plus complexe qu’il m’ait été donné de rencontrer.

Nous le retrouvons donc juste après les évènements de Rise of nine.

Adam peine à s’extirper des décombres de la base et l’influence de One le pousse à épargner et à aider un autre Mog en piteux état, Rex.

De plus, et c’est là que l’intrigue prend un tour un peu plus doux pour Adam, enfin, une Chimaera entre en scène et c’est l’occasion pour nous d’apprendre de nouveaux éléments liés à l’intrigue principale.

Pittacus Lore a le don de nous informer sur des choses qui nous font trépigner d’impatience car nous, témoins omniscients de la scène, voudrions et rageons de ne pas pouvoir informer les protagonistes de ce que nous savons. Frustrant.

Par exemple, Dust, la Chimaera avec qui Adam se lie d’amitié.

Vous croyez que ce n’est qu’un élément secondaire?

Eh bien au bout de 3 tomes et de 5 one-shots, vous me décevez. Vous devriez savoir, depuis le temps que lorsque l’auteur nous donne des éléments, c’est parce qu’ils ont une importance capitale pour la suite.

En l’occurrence, imaginez: les membres de la Garde réunis alliés à une dizaine voire une quinzaine de Chimaeras.

Cette vision n’enflamme-t-elle pas votre imagination quant à l’issue de la bataille et aux scènes épiques qui promettent d’être remarquables?

De plus, The forgotten ones marque un certain tournant pour l’intrigue principale avec l’arrivée de Rex.

Rex semble à première vue le Magadorien de base: convaincu par sa cause et irrémédiablement incorruptible, ne jurant que par la guerre et la force brute. Mais au fil du temps, son comportement nous fait, à l’instar d’Adam, nous interroger.

Espoir? Pas espoir? Que penser? Que croire? A qui se fier?

Est-ce qu’il va se rallier à la cause d’Adam ou rester dans ses convictions?

Est-ce qu’Adam va retrouver Malcolm?

Comme toujours, Pittacus Lore réussit à nous emmener dans son voyage et à nous frustrer avec une fin qui nous ramène à la suite des péripéties de Four et ses amis.

Oui, oui.

Enfin!

Sauf que ce n’est pas pour ce tome. O frustration suprême! Alors, qu’en sera-t-il dans Fall of Five? La réponse dans ma prochaine chronique. Ou pas.

Retouvez mon avis sur:
– les 2 premiers livres ainsi que les one-shot consacrés à Numéro 6 et 9: sur ce lien.
– le troisième opus, Rise of nine: sur ce lien.
The fallen legacies: sur ce lien.
The search for Sam:sur ce lien.
The last days of Lorien: sur ce lien.
Eight’s origin : sur ce lien.
Sarah’s journal : sur ce lien.
Sam’s journal : sur ce lien.

4 commentaires sur « Saga Numéro Quatre, The lost files 6: The forgotten ones – Pittacus Lore »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.