Saga Numéro Quatre, tome 6: The fate of Ten – Pittacus Lore

couverture

Synopsis (Traduction par moi. Sortie française prévue) :

Déterminée à se venger mais en sachant qu’elle ne peut pas combattre les Mogadoriens de front, Lexa part à la recherche d’une arme qui pourrait l’aider: le vaisseau dans lequel la Garde a voyagé. Le seul problème, c’est le fait qu’il est sous bonne garde à la base de Dulce au Nouveau Mexique. La quête de Lexa pour récupérer le vaisseau et retrouver la Garde l’a fait croiser le chemin d’un allié à Paradise, échanger des tirs avec le FBI et les Mogs et s’allier avec un adolescent buté qui répond au nom de Mark James. Pour avoir son arme secrète, Lexa ferait tout ce qu’il faut mais alors que les Mogs ont commencé leur invasion, est-ce que ce sera assez pour l’aider à sauver la Garde et le monde?

Mon avis:

Depuis la fin de The guard, je mourais d’envie d’enchaîner avec cet opus sans le faire car je savais que l’attente après sa lecture serait terrible, surtout en sachant que ‘est l’avant-dernier tome de la saga. Mais je me suis lancée, à l’occasion d’une lecture commune avec Lulai et autant vous dire qu’une fois que vous avez ouvert le livre, il est difficile de le lâcher car les pages vous happent.

L’action est juste haletante!

Dès le prologue, le ton est donné. Raconté du pointde vue d’un nouveau personnage, on se rend compte que la venue de Six, d’Adam et Marina au temple où séjourne Legacy a des conséquences concrètes sur les combats qui font rage.

Car Sam n’est pas le seul à avoir gagné des pouvoirs; la Garde s’est développée plus que ce qu’on croit et avec ça, des questions se posent pour Four et ses amis.

Comme il le dit, comment convaincre un humain qui vient de se découvrir des pouvoirs de la nécessité de se battre et de défendre son monde? Comment le convaincre de ne pas se cacher?

Ensuite, tous les personnages qu’on connaît et qu’on a rencontrés dans les nouvelles se rencontrent enfin et on voit se dessiner un tableau de ce qui va se passer. Enormissime!

Les chapitres défilent. On a arrive à la moitié, aux 3/4 du livre et on se dit: « Déjà? » mais on veut tellement savoir la suite qu’on continue notre lecture alors même qu’on voudrait que ça ne s’arrête pas. Le livre est trop court. Nous allons de révélation en révélation.

En effet, dans cet opus, on comprend comment tout a commencé et même si Setrakus n’est pas un personnage auquel on s’attache, le fait de voir sa vie avant, sur Lorien, et de savoir pourquoi il est devenu ce qu’il est ajoute en intensité. Comme je vous le disais, Pittacus Lore sait comment nous immerger dans un monde.

J’ai aimé lire les développements autour d’Ella, de voir que même si Four est le héros de cette saga, la clé de tout n’est pas lui. Tout ne repose pas sur ses épaule. L’auteur nous fait redécouvrir que nous sommes tous les héros de nos vies, que nous portons tous un poids sur nos épaules et qu’en même temps, nous ne sommes pas tous seuls dans nos batailles. Il y a toujours quelqu’un sur qui nous pouvons compter même si nous ne le réalisons pas toujours.

Enfin, parlons de la fin de ce tome.

A chaque fin, je me suis dit que le nouvel opus faisait encore plus fort que le précédent. Celui-ci ne fait pas exception. Je suis sans voix, sous le choc.

J’ai crié « Nooon! » C’est impossible, je ne veux pas y croire. En même temps, tous les indices étaient là et cette fin est presque logique mais c’est tout simplement trop triste! En plus, l’auteur décrit cette scène avec tant d’intensité qu’on la vit et on pleure. Encore une fois.

Et ça s’arrête comme ça, sur un silence. Un an à tenir! Un an!

C’est trop long!

Sinon, à la fin de la saga, on fera un classement des scènes les plus déchirantes. Celle-ci devrait être dans mon top 3.

Lu avec LC avec Lulailis : son avis ici.

Retrouvez mon avis sur:
– les 2 premiers livres ainsi que les one-shot consacrés à Numéro 6 et 9: sur ce lien.
– le troisième opus, Rise of nine: sur ce lien.
– le quatrième tome, Fall of five: ici.
– le cinquième tome The Revenge of Seven: ici.
The fallen legacies: sur ce lien.
The search for Sam:sur ce lien.
The last days of Lorien: sur ce lien.
The forgotten ones: sur ce lien.
Five’s legacy: sur ce lien.
Return to paradise: ici.
The fugitive: ici.
The navigator: ici.
The guard: ici.
Eight’s origin : sur ce lien.
Sarah’s journal : sur ce lien.
Sam’s journal : sur ce lien.

8 réflexions sur “Saga Numéro Quatre, tome 6: The fate of Ten – Pittacus Lore

  1. Pingback: Saga Numéro Quatre, tome 7: United as One – Pittacus Lore | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: Saga Numéro Quatre, The lost files 15: Hunt for the Garde – Pittacus Lore | Le Sentier Des Mots

  3. Pingback: Saga Numéro Quatre, The lost files 14: Last defense – Pittacus Lore | Le Sentier Des Mots

  4. Pingback: Saga Numéro Quatre, The lost files 13: Legacies reborn – Pittacus Lore | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s