Saga Numéro Quatre, The lost files 7: Five’s legacy – Pittacus Lore

couverture

Synopsis (Traduction par moi. Sortie française non prévue) :

Avant de s’allier aux Mogadoriens, avant d’inflier la Garde, avant de commettre l’ultime trahison, Five se cachait comme les autres. Mais quand son Cepan meurt, Five ne peut que compter que sur lui-même. Dans cet ouvrage, découvrez comment l’un des derniers espoirs de Lorien est devenu un de ses pires ennemis.

Mon avis:

Attention spoilers!

L’action se passe après la mort de One et Two. Five et son Cepan, Rey, vivent sur une île déserte et alors que je le trouvais étrange dans Fall of Five, ici, j’ai carrément trouvé Five antipathique.

Paresseux, il ne s’est jamais entraîné et n’est pas du tout prêt à se battre s’il le faut. Pourtant, il ne fait rien pour remédier à cette situation. Il préfère mentir à Rey qui est atteint d’une maladie incurable et traîner sur la place à dessiner et se prélasser tout en rejetant la faute sur Rey. Pour lui, s’il n’est pas prêt à se battre, c’est parce que Rey est un incompétent faible. Il aurait du avoir un Cepan jeune et vigoureux.

Un jour, son premier pouvoir apparaît; c’est le début des évènements qui mènent à sa trahison.

Do whatever it takes to survive.

Ce sont les derniers mots de Rey alors qu’il regrette de ne pas avoir pu préparer son élève.

Les évènements qui suivent relatent la vie que Five suit. Sûrement les instants les plus sociables qu’il ait connus car il a toujours vécu isolé. Décidément, l’auteur sait y faire pour nous faire saisir la personnalité de ses personnages en quelques lignes. Five a beau tenter de seulement vivre normalement, son caractère m’exaspère t je comprends maintenant totalement pourquoi il est passé à l’ennemi. C’était dans la logique des choses. Mauvais choix après mauvais choix, limites toujours repoussées entre le bien et le mal, Five oublie sa mission et pratique la politique de l’autruche.

Jusqu’au bout, on a pourtant envie d’y croire, qu’il peut encore être sauvé mais à l’instar d’Adam, sa nature est corrompue. On ne peut pas changer une âme. Mais alors, au niveau de l’histoire?

Figurez-vous qu’encore une fois, Pittacus Lore réussit à me surprendre. Je n’ai absolument pas vu ou anticipé comment Five allait être recruté par les Mogs. C’était très bien amené! J’ai été bluffée par les révélations faites à propos des autres Hôtes comme Malcolm. Maintenant, on comprend certaines choses de l’intrigue principale. Je ne m’attendais tellement pas à ça!

Your destiny is whatever you make of it.

Comment de tels mots, d’habitude nobles, peuvent être détournés? L’auteur est fort. Très fort.

Surtout à la fin de la nouvelle. Sur le coup, elle m’a laissée sur les dents. L’auteur est sadique car il s’arrête en plein moment décisif et je veux trop savoir qui est le test. J’émets l’hypothèse que c’est Emma, la première amie que Five s’est fait mais comment savoir?

C’est là que j’émets une autre hypothèse: nous allons avoir droit à une autre nouvelle du point de vue de Five. Damn. Je préférais lire plus d’Adam.

Retouvez mon avis sur:
– les 2 premiers livres ainsi que les one-shot consacrés à Numéro 6 et 9: sur ce lien.
– le troisième opus, Rise of nine: sur ce lien.
– le quatrième tome, Fall of five: ici.
The fallen legacies: sur ce lien.
The search for Sam:sur ce lien.
The last days of Lorien: sur ce lien.
The forgotten ones: sur ce lien.
Eight’s origin : sur ce lien.
Sarah’s journal : sur ce lien.
Sam’s journal : sur ce lien.

2 réflexions sur “Saga Numéro Quatre, The lost files 7: Five’s legacy – Pittacus Lore

  1. Pingback: Saga Numéro Quatre, tome 7: United as One – Pittacus Lore | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: Saga Numéro Quatre, The lost files 15: Hunt for the Garde – Pittacus Lore | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

