Saga Numéro Quatre: Eight’s origin + bonus – Pittacus Lore

couvertures

Mon avis:

Composé de seulement une dizaine pages chacun ( !) ces ebooks exclusifs ne nous révèlent pas grand-chose de nouveau concernant l’intrigue.

Les entrées du journal de Sam se situent avant la rencontre de Sam et de John. L’auteur soigne particulièrement la présentation de ce journal et nous introduit dans la tête de Sam, montrant le cheminement progressif qu’il suit depuis la disparition de son père.

Certaines choses nous interpellent car elles nous font nous poser des questions mais aucune réponse n’est apportée. Peut-être que ce sera le cas dans les livres principaux ?

Ma chronique est tellement petite que je l’ai réunie avec celle du journal de Sarah.

Cependant, le point de vue de Sarah, se révèle tout aussi intéressant dans le sens où là, nous avons une nouvelle vision de l’arrivée de John à Paradise et des moments-clés situés dans le 1er tome de la saga. Ceux et celles qui n’ont pas encore lu Rise of Nine devraient par contre, s’abstenir de lire ce tome au risque d’être encore plus impatients de lire ce troisième tome et/ou d’être déçus de la tournure des évènements du 2ème tome.

Enfin, le journal de numéro 8.

Les journaux de Sam et Sarah pouvaient se lire sans forcément avoir lu Rise of Nine mais là, personnellement, je trouve que ce n’est pas possible. Car là, vous apprenez quelque chose. La culpabilité qui le ronge. Pourquoi et comment ça s’est passé. Le ça en question, je ne peux pas en parler sans dévoiler certains évènements de Rise of Nine. Comment Huit a survécu et comment il s’est débrouillé alors qu’il était tout seul et ne savait pas par où commencer pour retrouver ses frères et sœurs d’armes. Comment il a découvert son pouvoir et comment il a fini par devenu celui dont nous avons fait connaissance dans Rise of Nine.

En conclusion, ces petits bonus plairont aux fans comme moi de la saga et complètent la mythologie lorienne en l’émaillant de petits morceaux de vie volés.

Retrouvez mon avis sur:
Numéro Quatre, Power of Six + les one-shot consacrés à Numéro 6 et 9 : ici.
Rise of nine: là.
The fallen legacies : ici.
The search for Sam: là.

6 commentaires sur « Saga Numéro Quatre: Eight’s origin + bonus – Pittacus Lore »

  1. Tu sais quand sort rise of nine en français ou pas ? j’ai hâte de le lire et je trouve rien. Et puis tous ces petits os sont en anglais je suis déçue 😦
    merci 😀

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.