[VOYAGE] Destination: Kusadasi (Turquie)

J’ai hésité à écrire un billet car je n’ai pas fait beaucoup de tourisme sur ce voyage. En partant, pour la première fois de ma vie, le but était simplement de faire du farniente. Alors, comme tout daron qui se respecte, je suis partie en all-inclusive dans un lieu où je n’avais qu’une chose à faire: profiter.

Alors, pourquoi ce billet? Parce que finalement, en y pensant, je me dis que ça peut orienter les personnes qui, comme moi, ne connaissent pas le concept que j’ai découvert.

Connaissez-vous l’ultra all inclusive?

Vous allez arriver dans un resort 5 étoiles où tout est pensé pour votre confort. Vous arrivez à 23H? Qu’à cela ne tienne, vous ne mourrez pas de faim. Ils ont prévu l’ouverture du snack de la piscine extérieure jusqu’à 3H du mat pour les fringales nocturnes et les arrivées tardives. On ne dirait pas comme ça, mais une petite soupe de pois chiches et une portion de frites, ça fait tellement de bien après une demi-journée de transport!

A côté des piscines intérieures et extérieures de l’hôtel, vous trouverez carrément un petit parc aquatique, pour petits d’un côté et pour les grands de l’autre. Génial! On y passe la journée sans problème, d’autant plus que plusieurs snacks bars proposent glaces, gaufres, gâteaux et patates fourrées à volonté avec boissons. Et, si vous êtes venu sans jouets pour votre loulou, sachez que l’hôtel en met à disposition. Le Kids club pourra également vous décharger quelques heures mais sachez qu’on y parle en anglais.

En sortant du complexe, vous tomberez sur des taxis qui, pour 3 euros par personne, vous emmènera dans le centre ville. Sinon, attendez 5 minutes et un bus vous emmènera pour 15 livres turques par tête. Ramené en euros, c’est vraiment pas cher.

Vous y visiterez un bazar assez sympa et vous n’avez vraiment pas besoin de faire du change, on y accepte les euros sans problème!

Le centre ville ne manque pas de petits parcs pour les enfants et je dois dire que ça a son charme de jouer à côté du port, avec la mer pour horizon.

Si vous devez goûter un parfum de glace, alors testez le miel-amandes. C’est pas trop sucré et bien rafraichissant.

En longeant le port, vous tomberez forcément sur l’île aux pigeons.

Je n’ai pas été la visiter car il était midi passé et on n’avait pas envie de se retrouver sous le soleil, avec une grosse chaleur et un loulou propice aux coups de soleil mais la balade sur la longue jetée semblait fort sympathique.

N’hésitez pas non plus à réserver un massage aux bains turcs. Après le gommage et le massage sous la mousse, vous allez être décontractés mais après un massage bien énergique, vous serez montés sur pile!

Enfin, même si on est dans une optique de farniente, les sportifs pourront se rassurer: il y a une salle de sport à disposition, sans parler des canoes et paddles que vous pourrez tester. Le tout, sans verser un seul centime. Vous pourrez également tester le mini-golfe avec loulou. Le matin, avec l’odeur de la pinède, c’est agréable comme tout.

Franchement, après une semaine entière de ce traitement de pacha, vous serez ravis de cuisiner vous-mêmes, parce que faut le dire, mais il ne s’agirait pas de ne rien faire trop longtemps non plus, hein! Bref, si vous êtes parents de jeunes enfants, cette formule est parfaite pour couper et reprendre des forces. Je recommencerai sans hésitation d’autant plus qu’on ne se lasse pas de manger avec cette vue!

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.