Saga Driven, tome 1 – K. Bromberg

Synopsis:

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Ce tome met en scène Rylee et Colton. A première vue, Rylee est une personne normale, du genre dans lequel on peut se reconnaître. Elle travaille dans un foyer pour enfants; elle s’investit autant émotionnellement que physiquement et la chose qui la rend attachante est le fait qu’il y a deux ans, elle a vécu quelque chose d’horrible. Depuis, elle s’interdit de vivre et d’être heureuse.

Alors, pourquoi elle tombe sous le charme de Colton?

Ca me dépasse!

Quand elle le rencontre, il est arrogant, (trop) confiant en ses capacités de séduction et je l’ai trouvé irrespectueux. Rylee a beau lui dire non, il refuse de l’écouter: Quelle image de la femme l’auteure donne là? Que non signifie oui?

Vous savez qu’on est dans une romance mais honnêtement, à aucun moment, je n’ai rêvé.

Je veux bien qu’il y ait une alchimie entre les personnages mais le message que ça transmet et qui m’énerve est que peu importe ce que lui disent sa raison et son coeur, la femme est gouvernée par son sexe. Comme si elle était un mec! Dans ce livre, il suffit que le bonhomme regarde la fille pour qu’elle se jette à ses pieds alors même qu’elle l’exècre.

Le mec se comporterait de cette façon alors qu’il est pauvre, c’est sûr que la fille ne le regarderait même pas. Alors, pourquoi la tendance actuelle est de nous coller un connard riche avec une fille normale? Sérieusement, vous n’en avez pas marre de cette vague post- Fifty shades? Vous n’avez pas envie de romantisme?

C’est ça le nouvel idéal masculin?Vous voulez d’un mec qui vous maltraite comme ça lui chante, vous écrase le coeur pour vous baiser l’instant d’après?

En plus, il paraît que Colton a souffert dans son enfance. J’ai envie de dire: Et alors? Ca n’amende pas du tout son comportement! Il reste tout à fait conscient de ses actions et responsable! Le pire? C’est que Rylee accepte cela et en redemande. Dans le genre « Je ne sais pas ce que je veux et je n’ai aucune volonté, je me laisse guider par ma petite culotte », Rylee fait fort. Elle a autant de caractère qu’une pâte à modeler.

Concernant l’histoire, il y a ce grain qui fait que j’ai dévoré les pages à une vitesse folle. Ca ne s’expliquer pas. La plume de K. Bromberg m’a fait ressentir une colère telle que je n’en avais pas ressentie depuis Beautiful disaster de James McGuire à cause de l’inconsistance de Colton et de l’auto-apitoiement de Rylee. Du coup, malgré le fait que les personnages ne m’ont pas touchée, j’ai aimé suivre l’histoire et découvrir son cheminement.

Mon bilan est donc mitigé au premier abord. Ma première impression est négative concernant les personnages mais positive quant à l’effet que ça a produit sur moi.

hugo

25 commentaires sur « Saga Driven, tome 1 – K. Bromberg »

  1. Je déterre encore…mais je l’ai vu au supermarché et j’ai trop hésité à le prendre après ta chronique. Je me refuse à lire After car ce genre de comportement m’insupporte.
    Donc comme j’ai hésité entre ça et Les héritiers j’ai choisi ce dernier. Et ce tome 1 m’a pris une journée j’ai adoré.
    Ce que tu dis sur la suite m’intrigue cependant. Je n’exclue pas de le lire un jour. 😀

    1. Les héritiers ca va descrescendo. J’ai moins aimé au fur et à mesure que ça avançait. Mais driven c’est tout le contraire. Plus ça va, plus je suis tombée amoureuse. Lis ma chronique sur le tome 3( normalement y a pas de spoilers) tu verras a quel point c’est juste génial 😂

      1. Coucou ! J’ai pensé à toi parce que j’ai enfin commandé les deux premiers tomes de Driven 😁 il m aura fallu du temps mais j’ai lu quelques pépites avant. J’ai hâte de le commencer ! Bonne lecture à toi !

          1. Coucou ! J’ai terminé le premier tome et j’en suis à la moitié du deuxième. Je ne pense franchement pas avoir déjà fait autant de montagnes russes à cause d une œuvre. J’ai tellement partagé ton point de vue sur Colton dans ce premier tome ! D une insupportable arrogance à l image de beaucoup d hommes. Son côté je claque des doigts et j’ai ce que je veux m a tellement énervé contre lui et contre Rylee. J’avais envie de la secouer et lui dire « mais respecte toi bon sang ! Envoie le vraiment bouler et fais pas semblant !!! » (tellement de raisons qui font que je ne lirais jamais After 😂 ) . Heureusement je commence à être agréablement surprise et ce n’est que le début. La colère et la frustration laissent place au soulagement même si c’est encore parfois un peu difficile. J’ai acheté le 3 dans la foulée 👍

          2. Je plussoie pour After. C’est une calamité. C’est LE bouquin à jeter par la fenêtre ! Haha, je suis tellement contente pour Colton. Et tu verras qu’à la fin, tu te demanderas comment t’as pu le détester. Il est devenu un de mes book boyfriends préférés de tous les temps

  2. Je te rejoins complètement sur cet avis ! Pour moi ce n’est pas du tout réaliste sur leur rencontre, même s’il est canon je vois pas à quel moment elle pourrait avoir envie de le revoir… enfin, à part ça j’ai beaucoup aimé le personnage de Rylee lorsqu’elle s’occupe des enfants, c’était très touchant et c’est ce qui a sauvé l’histoire d’après moi. Je pense lire la suite si j’en ai l’occasion mais je ne pense pas l’acheter

    1. Ce qui est rigolo, c’est que j’ai complètement retourné ma veste depuis. Je suis fan fan fan de cette saga maintenant. Et ça c’est justement grâce a la suite 🙂

          1. Et puis, des années après, tu rigoleras a dire a tout le monde a quel point tu détestais colton au début et a quel point t’as craqué par la suite 😉

    1. Eh bien, tu vois, elle vaut le coup cette saga. Autant j’ai détesté le héros dans le 1er tome, autant je l’ai adoré après. Et j’essaye encore de me sevrer de cette saga tant elle est addictive

  3. Il m’agace aussi les personnages masculins genre « Grey » ! Si je tombe dessus (ou qu’on me jette le livre dans la tête 😉 ), je me laisserai tenter mais sinon, je ne me l’achèterai pas…
    La saga Beautiful Bastard est assez différente car j’ai l’impression que la tendance est inversée et que les personnages ont un peu le même niveau de vie 😉

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.