Saga Slow burn, tome 2: Sous ta protection – Maya Banks

someday

Synopsis:

Arial a été abandonnée alors qu’elle n’était qu’un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c’est le pouvoir qu’elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu’à ce jour ou quelqu’un a commencé à la menacer.
C’est la qu’intervient Beau Devereaux, puisqu’il possède une société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu’il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Autant Ramie m’avait énervée, autant je dois dire que je préfère nettement ce tome.

Sous ta protection se concentre sur Beau, un des frères de Caleb qu’on a rencontré dans le premier livre. Le voilà ici chargé de la protection d’Arial, une jeune fille qui a des pouvoirs de télékinésie et qui a passé toute sa vie à tenter de rentrer dans le moule avant que son secret ne soit dévoilé au grand jour, mettant sa vie et celle de ses parents en danger.

Arial a grandi superprotégée par ses parents qui l’adorent et à qui elle le rend bien et ça la rend vulnérable. Elle ne sait pas comment réagir face à la noirceur du monde. Pour une fois, j’ai trouvé son innocence mignonne comme tout. Elle réagit comme quelqu’un de son âge le ferait et je l’ai trouvée vraiment sympathique. Malgré sa tendance à s’apitoyer sur elle et à s’inquiéter pour tout. Elle a le syndrome du héros. Elle ferait tout pour protéger tout le monde, quitte à se sacrifier. C’est rafraichissant. Elle ressemble à Ramie mais elle se démarque car elle ne fait pas tout graviter autour d’elle.

Quant à Beau, il dégage une force brute, une aura d’ours. Il est peu prolixe. Ces traits sont ce qui fait qu’il remporte ma préférence par rapport à Caleb. Il parle peu mais chacun de ses mots compte. Ses actes parlent pour lui. Il est magnétique.

Leur histoire a été un vrai plaisir à lire. J’ai aimé la manière dont l’auteure décrit l’action. Autant dans le premier tome, on glissait vers le thriller, autant ici, on est dans le suspense, le policier. La romance a tout de même une place plus importante ici et le mélange est donc plutôt bien équilibré.

Un nouveau personnage secondaire est introduit ici avec Zach que j’ai bien apprécié. J’ai hâte d’en lire plus sur lui.

Nous retrouvons également Ramie et Caleb qui sont maintenant mariés et qui ne sont pas ressortis indemnes de leur drame commun. Je me demande également ce que sera l’évolution ultérieure de Tori. J’aimerais beaucoup un tome centré sur elle.

Enfin, le thème central de ce tome: la famille tient une grande place depuis le premier tome mais ici, elle se développe et comme le réalise Arial, la famille, ce n’est pas que des liens de sang mais aussi celle que l’on se choisit.

En conclusion, je trouve que Sous ta protection est meilleur que son prédécesseur par le fait que ses héros sont plus attachants mais aussi parce que l’histoire est plus dans l’action. Nous ne sommes pas dans l’auto-apitoiement et ça, ça change bien des choses!

hugo

Publicités

3 réflexions sur “Saga Slow burn, tome 2: Sous ta protection – Maya Banks

  1. Pingback: Saga Slow burn, tome 3: Enfin réunis – Maya Banks | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s