Saga On Dublin Street, tome 6.6: Stars Over Castle Hill – Samantha Young

couverture

Synopsis (Traduction du résumé par moi. Sortie française non prévue):

Quand on demande à Joss d’écrire une histoire sur comment sa vie aurait pu tourner si un moment crucial de sa vie ne s’était pas passé, elle pense au jour où elle a rencontré Braden et Ellie Carmichael. Si elle ne les avait jamais rencontrés, que serait-elle devenue? Joss sait qu’elle aurait fini par rencontrer Braden. Mais, et si elle avait eu trente ans au lieu de vingt-deux ans? Comment aurait-elle su gérer son problème de confiance? Et même si elle avait été plus âgée, plus sage et prête à tomber amoureuse, et si Braden avait eu un passé trop chargé ? Le temps aurait-il été leur ennemi ou bien est-ce possible que deux âmes soient destinées l’une à l’autre dans n’importe quelle réalité?

Mon avis:

J’ai pour la saga une affection toute particulière alors j’ai été très heureuse de retrouver Joss et Braden pour cette nouvelle. En plus, Braden est définitivement un de mes chouchous alors quel plaisir!

Cela fait maintenant plus de quatorze ans que Joss et Braden sont mariés. Ils ont maintenant trois enfants et sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre.

Ici, Samantha Young a voulu explorer le thème « Et si? » Et si Joss n’avait pas répondu à l’annonce d’Ellie?

Ce que j’ai trouvé intéressant et original, c’est la mise en abîme opérée. En faisant imaginer ce « Et si? » par Joss pour une anthologie de nouvelles, c’est une histoire dans une histoire que nous lisons. Une inception d’histoires.

J’y ai retrouvé exactement les mêmes ingrédients qui m’ont fait succomber à la plume de l’auteure. La psychologie des héros, l’histoire, son déroulement… J’ai été convaincue à cent pour cent. J’étais complètement dedans! J’ai été prise aux tripes, j’ai vécu cette histoire comme si j’y étais. J’en ai même oublié que je lisais une réécriture de vie. J’étais tellement embarquée que lorsque Chéri m’interrompait, j’avais envie de lui grogner dessus.

En parallèle de l’histoire, nous retrouvons la famille Carmichael au complet et c’est comme retrouver de vieux amis. Ca fait tellement plaisir et chaud au coeur! C’est une tasse de chocolat chaud devant la cheminée avec le bichon sur les genoux.

J’ai donc dévoré Stars Over Castle Hill à une vitesse folle. J’ai adoré replonger dans l’univers de la saga et j’en redemande!


Retrouvez mon avis sur:
– Le tome 1: On Dublin Street.
– La nouvelle 1.5: Until Fountain Bridge.
– Le tome 2: Down London Road.
– La nouvelle 2.5: Castle Hill.
– Le tome 3: Before Jamaica Lane.
– Le tome 4: Fall from India Place.
– Le tome 5: Echoes of Scotland street.
– Le tome 6: Moonlight on Nightingale way.
– Le tome 6.5: One King’s way.

2 commentaires sur « Saga On Dublin Street, tome 6.6: Stars Over Castle Hill – Samantha Young »

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.