Saga On Dublin Street, tome 5: Echoes of Scotland street – Samantha Young

Echoes

Synopsis (Traduction du résumé par moi. Sortie française prévue):

Shannon MacLeod a toujours craqué pour les mauvais garçons. Sa dernière relation a été tellement toxique qu’elle a décidé de renoncer aux hommes, en particulier les mauvais garçons.
Cole Walker représente exactement ce qu’elle veut éviter. Il est beau, charmant et sûr de lui.

Mon avis:

Echoes of Scotland street est l’avant-dernier tome de la saga et a pour héros Cole.

Cole a bien grandi depuis qu’on a fait sa rencontre dans Down London road. Il a maintenant 25 ans et c’est le manager d’un studio de tatouage populaire et très huppé.

Son histoire, c’est à travers les yeux de Shannon qu’on la vit. Shannon vient juste de s’installer à Edimbourg. Fuyant un passé trouble, elle veut reprendre sa vie en mains et recommence donc tout de zéro.

Nous entrons alors dans un monde à la fois déroutant et presque familier.

Déroutant car tous les personnages présents dans l’environnement professionnel de Cole sont inconnus. Il faut un certain temps pour se familiariser avec eux et le milieu dans lequel il évolue.

Presque familier car à côté de cette facette adulte de Cole, on retrouve notre joyeuse tribu des tomes précédents en souriant face à leur happily ever after. On est témoin de toutes ces bulles de bonheur en se sentant privilégiés. On est heureux pour eux. On se souvient des aventures de chaque couple alors quand on les voit ensuite, entourés d’enfants et épanouis sur tous les plans, on les regarde avec bienveillance en se disant que décidément, ils en ont parcouru du chemin.

Cole et Shay ne font pas exception. J’ai lu leur histoire en ressentant tout avec une intensité folle, encore une fois bluffée par l’écriture de Samantha Young.

Elle introduit une pléthore de nouveaux personnages atypiques qui attirent tout de suite notre sympathie. Dans la rue, ils vous feraient peut-être fuir mais là, vous avez juste envie de faire partie de leur bande.

L’histoire m’a transportée et fait expérimenter une myriade d’émotions. Si vous demandez à chéri, il pourra vous confirmer que je faisais une drôle de tête par moments tellement j’étais à fond dedans. Le plot est tel que le livre est impossible à lâcher.

Au final, j’ai refermé Echoes of Scotland street en l’ayant adoré et en étant triste à l’idée de savoir que maintenant, le tome qu’il me reste à lire est le dernier de la saga et qu’il va falloir que je me prépare à dire au-revoir à cette grande famille si attachante.

Retrouvez mon avis sur:
– Le tome 1: On Dublin Street.
– La nouvelle 1,5: Until Fountain Bridge.
– Le tome 2: Down London Road.
– La nouvelle 2,5: Castle Hill.
– Le tome 3: Before Jamaica Lane.
– Le tome 4: Fall from India place.

11 réflexions sur “Saga On Dublin Street, tome 5: Echoes of Scotland street – Samantha Young

  1. Pingback: Saga On Dublin Street, tome 6.5: One King’s way – Samantha Young | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: Saga Marked men, tome 1: Rule – Jay Crownover | Le Sentier Des Mots

  3. Pingback: Saga On Dublin Street, tome 6: Moonlight on Nightingale Way – Samantha Young | Le Sentier Des Mots

  4. Pingback: Saga On Dublin Street, tome 5.5: Valentine – Samantha Young | Le Sentier Des Mots

  5. Hâte de lire ce tome et celui d’India Place ! Dublin Street et London Road ont été deux gros coups de coeur pour moi, par contre j’avais pas trop accroché avec Jamaica Lane alors j’attend de voir !🙂

Laisser une empreinte

