Saga On Dublin Street, tome 2.5: Castle Hill – Samantha Young

castle

Synopsis ( Traduction du résumé par moi. Sortie française non prévue):

Braden Carmichael n’a jamais imaginé qu’il tomberait aussi vite amoureux de Jocelyn Butler. Il n’a également jamais anticipé à quel point ce serait dur de la convaincre de donner une chance à leur amour. Mais maintenant qu’il l’a, il ne la laissera pas partir. Il a tout planifié: la demande passionnée, le mariage de rêve, la lune de miel à Hawai et même la parfaite famille qu’ils fonderont. Après avoir essayé de fuir son passé douloureux, Joss s’est enfin autorisée à croire dans le futur. Mais quand les choses commencent à changer plus vite qu’elle ne l’a anticipé, elle se retrouve confrontée à une panique que Braden ne peut pas comprendre. Après tout ce qu’ils ont traversé, Joss est sûre que leur amour peut tout dépasser mais cette fois, il se pourrait qu’elle repousse Braden trop loin et qu’elle risque de tout perdre encore une fois.

Mon avis:

Cette nouvelle a pour héros Joss et Braden et je dois dire que j’ai été ravie de les retrouver!

Elle se déroule juste après les évènements de Down London Road et l’auteure en profite pour introduire un des personnages qui occuperont la scène dans Before Jamaica Lane, Olivia.

Mais revenons à Joss et Braden. Je vais tâcher de ne livrer aucun spoiler mais je ne promets rien donc si vous continuez à lire ma chronique, c’est à vos risques et périls.

Joss arrive à la fin de l’écriture de son roman et se prépare à démissionner du bar tandis que l’entreprise de Braden continue à prospérer.

Tout va pour le mieux pour notre petit couple jusqu’à ce que…

Cette nouvelle se lit d’une traite. Avec une centaine de petites pages, vous passez le premier tiers du livre en apnée dans la peur que quelque chose de mauvais arrive. Vous vous attendez même à ce que cette chose que vous craignez soit ce qu’il se passe et vous relâchez votre souffle quand la chose fatidique passe. Pas celle qui arrive. Celle que vous avez peur de voir arriver.

Mais les choses se compliquent à partir du deuxième tiers de livre car voilà que vous n’avez rien vu venir.

Surprise!

Et là: à l’instar des personnages, vous êtes en colère, blessé, seul. Comment en est-on arrivé là?

L’auteure a ce don qu’elle parvient à nous embarquer sans qu’on ne s’en aperçoive dans une intrigue qui parvient à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages et en même temps, nous arrivons à avoir assez de détachement pour avoir envie de secouer Joss et Braden.

L’amour rend idiot, dit-on. Eh bien, Joss et Braden ressentent un amour vraiment profond pour se conduire comme de parfaits imbéciles.

Heureusement, le dénouement nous fait sourire et promet un joyeux chaos pour la suite.

Les questions que je me pose maintenant sont: reverra-t-on nos chers personnages dans la suite de la saga? Ou bien comme dans les Lucky Harbor, ils ne seront mentionnés qu’au passage et oubliés?

Retrouvez mon avis sur:
– Le tome 1: On Dublin Street.
– La nouvelle 1,5: Until Fountain Bridge.
– Le tome 2: Down London Road.

Publicités

3 réflexions sur “Saga On Dublin Street, tome 2.5: Castle Hill – Samantha Young

  1. Pingback: Saga On Dublin Street, tome 4: Fall from India Place – Samantha Young | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s