Saga On Dublin Street, tome 6.5: One King’s way – Samantha Young

Nightingale

Synopsis (Traduction du résumé par moi. Sortie française non prévue):

Retour au club où tout a commencé pour Braden et Joss. Quand il ne travaille pas, Craig Lanaghan prend soin de sa mère et de ses petites soeurs. Alors, quand il s’agit des femmes, Craig ne veut que du simple. Mais maintenant que Rain Alexander est entée dans sa vie, il se pourrait bien qu’elle soit plus que ça.

Mon avis:

La saga est terminée mais Samantha Young nous a fait le plaisir de nous régaler avec ce bonus dédié à Craig, rencontré dans le premier tome. One King’s way se passe justement quand Joss et Jo ne sont pas encore mariées. Comparé à l’époque où le tome 6 se passe, on a l’impression de remonter le temps, n’est-ce pas?

Ici, l’intérêt amoureux de Craig s’appelle Rain. Rain est entrée dans le bar dans le but d’assouvir une vengeance personnelle et je dois dire que j’ai trouvé ce plot à lever les yeux au ciel. Mais passons sur ce point.

Rain est le genre de femme dans laquelle on se reconnaît. Elle est indépendante, elle a des valeurs mais surtout, elle a des attentes concernant l’amour qui sont exactement celles qu’on a quand on est jeunes. On le veut passionné, inconditionnel et plus fort que tout.

Concernant Craig, il est plus réaliste, selon ses propres termes. Mais entre eux, c’est lui qui s’investit le plus et complètement. L’amour le métamorphose même s’il ne croit pas en le même idéal que Rain. Il l’incarne.

Nous avons beau avoir une novella, Samantha Young parvient à rendre l’histoire aussi captivante que les tomes précédents. La fin de One king’s way m’a enchantée car elle nous transporte dans un nouveau monde, elle nous dépayse tout en nous faisant nous sentir en terrain connu. Elle est adorable et me fait fondre.

C’est donc avec une note renouvelée de nostalgie que je referme encore une fois la page sur la saga.

Retrouvez mon avis sur:
– Le tome 1: On Dublin Street.
– La nouvelle 1,5: Until Fountain Bridge.
– Le tome 2: Down London Road.
– La nouvelle 2,5: Castle Hill.
– Le tome 3: Before Jamaica Lane.
– Le tome 4: Fall from India Place.
– Le tome 5: Echoes of Scotland street.
– Le tome 6: Moonlight on Nightingale way.

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s