Quadrilogie Love game, tome 1: Tangled – Emma Chase

Synopsis :

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Mon avis:

Dès le début, vous vous surprenez à sourire car le ton est donné.

Vous voyez ce tas affalé sur le canapé, pas douché ni rasé? Le type au tee-shirt gris, sale, et qui porte un pantalon de survêtement déchiré? Eh bien c’est moi, Drew Evans.

Drew, notre héros, est un jeune homme à qui tout sourit jusqu’au jour où il rencontre Kate qui, contrairement à ce dont il a l’habitude, se refuse à lui.

Classique jeu du chat et de la souris?

Pas tout à fait car, comme Drew va le découvrir à ses risques et périls, Kate a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. Tangled nous emmène dans l’univers de la banque. C’est donc un monde de requins où Drew a la surprise de se voir poussé dans ses derniers retranchements par Kate qui s’avère être une adversaire redoutable.

J’ai alors beaucoup ri car leur compétition donne lieu à un comportement puéril de la part de chacun d’eux mais qu’est-ce qu’on s’amuse!

Drew, au début de l’histoire, est le résultat d’une enfance privilégiée; il est le petit dernier d’une fratrie de deux et à ce titre, il a toujours eu tout ce qu’il désirait sans avoir à se battre. Et puis, il est mignon quand il nous montre son côté fils à sa maman. C’est un petit con mais un gentil petit con.

Kate est le personnage féminin qu’on voudrait toutes être.

Elle est belle, elle vous porte des talons hauts dignes de plus grands couturiers mais surtout, elle est intelligente et elle réussit professionnellement. J’ai adoré l’image qu’elle renvoie pour toutes les femmes.

Et puis, il y a l’histoire. Elle est plutôt classique mais il y a des moments où on éclate franchement de rire car Emma Chase se défie des conventions.

Au début, j’ai conservé des paroles simples et génériques. Regardez plutôt:

Kate, je suis désolé. Drew.
Kate, Laisse-moi me rattraper. Drew.
Kate, tu me manques. S’il te plaît, pardonne-moi. Drew.

Mais au bout de quelques heures je réalise que j’ai besoin de monter d’un cran. D’être plus créatif. Qu’en pensez-vous?

Kate, tu es en train de me transformer en harceleur. Drew.
Kate, sors avec moi samedi et je te donnerai tous mes clients. Chaque client. Drew.

J’ai donc passé un moment de lecture avec Drew et Kate. Je me rends compte après avoir lu Sexy lawyers que le style d’écriture de l’auteure a pas mal mûri depuis, heureusement, car ce tome est lourd par moments. Cependant, elle a déjà cet humour qui est sa marque de fabrique.

Tangled se dévore donc en moins de deux et est une lecture très distrayante.

Lu en LC avec Florylège dont vous pouvez lire son avis sur ce lien.

11 commentaires sur « Quadrilogie Love game, tome 1: Tangled – Emma Chase »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.