Saga On Dublin Street, tome 4: Fall from India Place – Samantha Young

Synopsis (Traduction du résumé par moi. Sortie française prévue):

Abandonner Hannah a été une des plus grandes erreurs dans la vie de Marco, une chose qu’il a profondément regrettée au fil des années. Lorsque le sort les réunit, il refuse de la laisser lui échapper sans se battre. Mais alors que Marco pense enfin toucher au but, Hannah fait une découverte qui va raviver la douleur secrète qu’elle lui a cachée, un secret qui pourrait bien les déchirer avant qu’ils aient une chance de tout recommencer…

Mon avis:

Je ne sais pas comment elle fait mais Samantha Young réussit encore une fois à se renouveler. On a beau savoir que la fin sera une happy end, le voyage demeure passionnant.

Hannah a bien grandi depuis le premier tome. Elle a maintenant 23 ans et elle est devenue professeure de collège. En plus de cela, elle donne des cours du soir bénévolement et elle est la tata poule de toute la tribu qui l’entoure.

La famille Carmichael s’est bien agrandie. Braden et Joss ont maintenant deux enfants, pareil pour Jo et Cam. J’ai oublié pour Liv et pour Ellie mais comme vous le voyez, tous vivent heureux.

Hannah partage sa vie entre sa famille et son travail quand quelqu’un surgit du passé, Marco, son premier amour.

Nous avions un peu suivi le commencement de leur histoire dans Before Jamaica Lane mais en empathe qu’elle est, l’auteure nous la fait vivre réellement. J’ai l’impression de dire cela à chaque fois mais ce roman a été une succession de montagnes russes! Ca a été d’une telle intensité!

J’ai ressenti de la colère, de la trahison (ça, c’est un nouveau registre pour l’auteure) mais elle a réussi en plus à me faire pleurer et éprouver le deuil. Pour une romance, c’est tellement nouveau pour moi que je suis obligée de le souligner!

Les personnages de Hannah et de Marco sont tellement proches de nous et leur histoire tellement compliquée qu’on se demande franchement comment ils vont faire pour vivre enfin heureux. En ce qui me concerne, j’avoue que si j’avais été à la place d’Hannah, je suis certaine que la fin de ce tome serait complètement différente.

Ils bouleversent tout simplement.

Bien sûr, Samantha Young tombe dans le « trop mignon » à certains moments mais ça fait tellement plaisir de lire le bonheur! Surtout quand ceux qui le vivent l’ont mérité!

Bref, ce nouveau tome est une réussite. Il aborde des thèmes difficiles en mettant en relief la valeur de l’amour et des proches. Il émeut et fait se comprimer notre coeur.

C’est en somme une saga dont on ne se lasse pas!

Retrouvez mon avis sur:
– Le tome 1: On Dublin Street.
– La nouvelle 1,5: Until Fountain Bridge.
– Le tome 2: Down London Road.
– La nouvelle 2,5: Castle Hill.
– Le tome 3: Before Jamaica Lane.

8 commentaires sur « Saga On Dublin Street, tome 4: Fall from India Place – Samantha Young »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.