Saga On Dublin Street, tome 5.5: Valentine – Samantha Young

Synopsis (Traduction par moi. Sortie française non prévue):

C’est la Saint Valentin et Joss/Braden, Ellie/Adam, Jo/Cam, Olivia/Nate, Hannah/Marco et Shannon/Cole vont une nouvelle fois réchauffer les rues d’Edimbourg…

Mon avis:

Ce recueil d’histoires courtes concernant les couples des tomes 1 à 5 est disponible gratuitement grâce à la générosité de l’auteure.

Nous retrouvons nos petits couples lors de le Saint Valentin. Joss et Braden attendent leur troisième et dernier enfant et cette année, c’est leur tour de garder les enfants de leurs amis.
Pour Jo et Ellie, c’est l’occasion de retrouver une intimité avec leur mari mais aussi de résoudre quelques problèmes. Pour Shannon et Cole, c’est leur première fête ensemble donc un coup à marquer et pour Liv et Hannah, l’occasion de nous régaler avec du fluff.

Si vous ne lisez pas la saga, vous ne pouvez pas savoir à quel point il est bon de retrouver tous ces couples que j’en suis venue à considérer comme ma tribu. On retrouve tout ce qui fait que la plume de Samantha Young est si addictive et en l’espace de quelques lignes, elle parvient à nous immerger dans la vie de ses héros.

De plus, elle s’aventure au-delà du fluff pour aborder des thèmes universels. Nos héros nagent dans le bonheur, oui; mais ils ont des hauts et des bas. L’amour est une bataille. Chacun doit s’investir dedans et se battre pour entretenir la flamme. Ellie et Jo font face à des problèmes que nous redoutons tous et j’espère que si un jour, j’y suis confrontée, que la réaction de mon cher et tendre sera semblable à celle de leurs maris. Ces petits instants de vie, volés à nos précieux amis, symbolisent nos rêves mais également ce qu’on redoute: le train-train quotidien, l’absence de l’autre, la perte de l’autre dans le rôle de parents au détriment du rôle d’amant/amante…

Mais que serait une romance sans happy end?

J’ai pris plaisir à retrouver chacun des couples dans leur vie, à les voir heureux malgré leurs déboires et je finis donc ce recueil avec le sourire. Celui qui naît du fait de savoir qu’il y a des exemples à suivre, un idéal qui n’est pas inaccessible.

Retrouvez mon avis sur:
– Le tome 1: On Dublin Street.
– La nouvelle 1.5: Until Fountain Bridge.
– Le tome 2: Down London Road.
– La nouvelle 2.5: Castle Hill.
– Le tome 3: Before Jamaica Lane.
– Le tome 4: Fall from India Place.
– Le tome 5: Echoes of Scotland street.

9 commentaires sur « Saga On Dublin Street, tome 5.5: Valentine – Samantha Young »

  1. Je sens que ce livre va bien me plaire mais il faut d’abord que le lise les tomes 3 et 4 ! 😉

          1. J’avais eu un gros coup de cœur pour les deux premiers, j’ai pas envie que la saga finisse ! 😦

          2. Moi aussi mais j ai moins aimé le 3 et le 4. Par contre les 5 et 6, je les ai adorés. C était une apothéose avec le 6 d’ailleurs 🙂

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.