Saga Sign of love, tome 4: Archer’s voice – Mia Sheridan

Archer

Synopsis:

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de lire ce roman que j’attendais avec impatience.

Quatrième tome d’une saga qui comporte à ce jour huit livres et qui en aura au final douze, Archer’s voice est une exception car c’est un one-shot. Mais quelle histoire!

L’histoire nous est racontée principalement par Bree. Elle fuit un passé traumatisant et arrive dans la ville de Pelion où elle y a des souvenirs d’enfance heureux. Les derniers instants d’insouciance qu’elle a eus avant la mort de sa mère, emportée par la maladie.

Vous pensez avoir affaire à une romance? Oui. Mais elle est tellement intense et poignante!

Lorsque vous lisez ce roman, une ambiance spéciale se dégage. Vous savez, celle que vous ressentez instinctivement quand vous arrivez dans une petite bourgade perdue au fin fond de la campagne? C’est calme, silencieux. Vous vous dites qu’on pourrait presque vous entendre siffler depuis l’autre bout de la ville? Et puis, ces liens entre les personnes. Tout le monde se connaît. Impossible d’emménager dans une maison sans que toute la ville soit au courant de qui vous êtes ou ce que vous faites.

Eh bien, voilà pour l’atmosphère dans laquelle le récit prend place.

Quand Archer rencontre Bree, cela fait longtemps qu’il vit en ermite, reclus dans le silence. Muet depuis ses sept ans, il a renoncé à se sociabiliser. Sa différence ne lui a pas facilité la vie alors il a choisi de renoncer.

Mais ensemble, non seulement ils vont se reconstruire mais en plus, ils vont réapprendre la vie.

Non seulement nous sommes témoins de cela mais en plus, on se fait emporter par la douceur de vivre qui les submerge. On vit littéralement la transformation qui opère sur Bree et Archer. Leur bulle de bonheur est également la nôtre.

Je suis tombée amoureuse d’Archer mais surtout de la relation qui se noue entre les héros. Ils vivent un amour sans compromis, passionné et vibrant de vie. Un amour comme on aimerait toutes en vivre un.

Un jour, quand nous serons vieux, je te regarderai allongée à mes côtés dans notre lit, comme maintenant, et je regarderai tes yeux et je saurai que tu as toujours été là. Et ce sera la plus grande joie de ma vie.

Enfin, parlons du récit qui comporte moult et moult rebondissements. Objectivement, si je les énumérais, j’aurais l’impression de vous raconter un épisode de Sunset Beach (Vous pouvez vous moquer autant que vous voulez mais la pré-ado en moi était super fan à l’époque) tellement il arrive de choses à nos héros.
Pourtant, Mia Sheridan m’a convaincue. Je n’ai jamais levé les yeux au ciel ou soupiré devant les malheurs de Bree et Archer. Au contraire, j’ai souffert avec eux. J’ai vécu leur misère comme si j’étais à leur place.
Et puis, sur la fin, lors des derniers chapitres, j’ai bien cru que j’allais avoir le coeur brisé. Littéralement. L’auteure a suspendu les battements de mon coeur à un fil ténu et elle a joué avec.

En conclusion, Archer’s voice est un magnifique coup de coeur qui m’a irrémédiablement bouleversée.

Je m’en vais donc découvrir le récit de Léo et de tous les autres héros de cette flamboyante saga.

Pour la petite anecdote, chacun des héros des livres de cette saga est caractérisé par son signe astrologique. A votre avis, quel est le signe d’Archer?

hugo

13 réflexions sur “Saga Sign of love, tome 4: Archer’s voice – Mia Sheridan

  1. Pingback: Saga Sign of love, tome 2: Leo’s chance – Mia Sheridan | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: Saga Sign of love, tome 1: Leo – Mia Sheridan | Le Sentier Des Mots

  3. Pingback: Saga Sign of love, tome 8: Grayson’s vow – Mia Sheridan | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s