Saga Lucky Harbor, tome 5: At last – Jill Shalvis

Synopsis (Sortie VF annulée):

Amy Michaels loves her new life in Lucky Harbor. A waitress in the local diner, she’s looking forward to her first weekend hike through the mountains. But when a wrong turn takes her off the trail, she finds herself up close and personal with forest ranger Matt Bowers. And even though she’s tempted to kiss that sexy smile right off his face, she won’t make the mistake of getting involved with the town heartthrob.

A former cop whose life went south, Matt doesn’t let anyone get too close. But something about the feisty beauty caught his eye the moment he first saw her in the diner. After a hot night under a starry sky, Matt can’t deny their attraction-or the fact that for the first time in a long time, he feels the stirrings of something more. Now it’s up to Matt to help Amy see that, no matter what is in their past, together they can build a future in Lucky Harbor.

Mon avis:

au vu du résumé, vous pensiez avoir affaire à une histoire semblable à celle de Chloe et Sawyer?
Eh bien non!

Amy semble être une sauvageonne mais très vite, on apprend que sa carapace et ses allures de fille forte servent à la protéger car elle a un passé très sombre. Quant à Matt, il n’est pas en reste non plus avec son passé de policier qui a détruit son mariage. ( Je crois que c’est la première fois que je vois un personnage masculin divorcé dans cette saga, pas vous?)

Depuis le dernier tome, le style d’écriture de Jill Shalvis prend résolument un tour plus sombre et plus riche en complexité.

Nous n’avons plus seulement une romance légère et pas prise de tête. Au contraire.

Le côté romance est toujours là mais à ça s’ajoutent les aléas de la vie et des personnages au caractère compliqué, comme dans la vraie vie.

L’humour?

Il y en a quelques traces mais l’histoire s’adapte à ses personnages et ici, on est plongé dans une trame à plusieurs ressorts avec l’arrivée d’un nouveau personnage qui prend une grande importance dans la construction de l’histoire d’amour de Matt et Amy.

Nous retrouvons avec plaisir des beaux gosses croisés avant (Ty, Sawyer et même Jax) et les passages mentionnant le beau docteur Josh vous donneront sûrement, comme à moi, envie de le découvrir dans sa propre histoire.

J’ai aimé le personnage d’Amy.

Comme présenté dans le tome 3, Amy est une femme qui ne se laisse pas faire et qui a appris à se défendre par elle-même.

Evidemment, ses interactions avec Matt ne sont pas exemptes de passion et on se prend au jeu qui s’instaure entre eux.

J’ai également apprécié la quête entreprise par Amy, pour retracer les pas de sa grand-mère mais également celle qui lui permet de se reconstruire et de faire la paix avec son passé. Ces deux quêtes se rejoignent et se rassemblent autour d’un même but.

Ce petit écart dans la trame avec cette recherche individuelle de bonheur est plutôt rafraichissant et émouvant.

Enfin, comme ses prédécesseurs, cet opus ne lasse pas et se trouve être un vrai page-turner. Vraiment, on arrive à la moitié de la saga et le souffle est toujours là.
C’est toujours un plaisir de retrouver ce bon village de Lucky Harbor.

Quant à Matt, comment vous dire… Le jour où vous me verrez dire du mal d’un des personnages de Jill Shalvis n’est pas près d’arriver. Si un jour, il vient tout de même, n’hésitez pas à me lancer des tomates.

Sérieusement, il se démarque de tous les autres boys et en même temps, il est parfait. Protecteur, patient, passionné… Matt est simplement top! Pas étonnant qu’il soit si complice avec Sawyer, ils ont tous les deux des petits airs de ressemblance.

Retrouvez mes avis sur:
– le 1er tome: Irrésistible.
– Le 2eme tome: Tendrement.
– Le 3ème tome: Eperdument.
– Le 4ème tome: Passionnément

14 commentaires sur « Saga Lucky Harbor, tome 5: At last – Jill Shalvis »

  1. Ahhh enfin amy et matt !! dans le tome 4 amy ne voulait rien dire c’était frustrant !! Donc j’ai hâte de découvrir ce beau policier !! Et en plus tu dis qu’il a des très de sawyer c’est encore mieux !! c’est vrai que jusqu’ici ils étaient tous célibataires alors un divorcé ça va changer !! J’aime bcp cette saga et je te remercie de me l’avoir fait découvrir ! J’ai bcp ri, fondue de plaisir aussi ^^. mon ti chouchou c’est sawyer 😛

          1. bah tant que ça raconte pas le livre (comme j’ai vu une fois) ça me gène pas plus que ça je préfère lire la chronique avant d’acheter le livre 😉

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.