Saga Lucky Harbor, tome 2: Tendrement- Jill Shalvis

couverture

Synopsis:

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis:

Les évènements se passent après ceux du premier tome, six mois après l’installation des filles à Lucky Harbor.

Ici, l’histoire se concentre sur une des soeurs de Maddie, Tara alias la Dame de Fer et Ford.

Comme on le pressentait dans Irrésistible, nos deux héros ont en commun un passé lourd et pour cause: lorsqu’ils avaient 17 ans tous les deux, ils ont eu un enfant, une fille, qu’ils ont été obligés de faire adopter, marquant la période la plus difficile de leur vie.

Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis.

Dix-sept autres années ont passé. Tara a eu le temps de se marier et est maintenant en instance de divorce et Ford a connu le succès professionnel et a multiplié les conquêtes.

Et évidemment, les retrouvailles entre Ford et Tara sont explosives. Entre Tara qui cherche à tout prix à se protéger et Ford qui s’amuse à la pousser dans ses retranchements pour ne plus subir son indifférence, l’ambiance est électrique.

Avec ça, on s’attendrit sur Maddie qui savoure son bonheur avec Jax et on rit des mésaventures de Chloé qui a le chic pour se fourrer dans des pétrins pas possibles!

On retrouve vraiment cette ambiance bon enfant que l’on avait dans le premier opus.

Les choses se compliquent entre Fort et Tara quand son futur ex-mari, Logan, rapplique à Lucky Harbor pour tenter de la reconquérir et pour couronner le tout, leur fille, Mia, les retrouve tous les deux et est en quête d’identité.

J’ai souri avec amusement lorsque Lucille et ses amies se donnent pour mission de rabibocher Tara avec Ford et leur manière de faire pour réconcilier le couple est hilarante comme tout. Qui aurait pensé que des petites mamies savaient utiliser Facebook et Twitter et organiser des sondages pour voter entre les deux prétendants?

J’ai également aimé les petites leçons de vie made in Tara. Cela me fait penser que c’est dommage que l’on n’ait pas eu droit aux leçons de Maddie dans le premier volume.

Plus particulièrement cette petite phrase:

« Qui n’a pas aimé n’a pas vécu. »

Il y a de ces maximes qui sont tellement vraies!

Le développement de l’histoire m’a énormément plue même si la fin de l’histoire, moins. Elle est naturelle mais y a une part de moi qui aurait voulu un peu de « grandeur ».

On voit également venir le troisième tome qui est consacré à Chloé et Sawyer par quelques petites scènes qui montrent déjà comme c’est tendu entre eux. Prêt à exploser comme une cocotte minute. Je sens que je vais bien rire!

Bref, j’ai passé un très bon moment avec Tendrement et moi qui avais peur d’avoir un effet de répétition par rapport à Irrésistible, l’originalité de la trame m’a surprise en bien.

Mon avis sur le 1er tome sur ce lien.

Ce livre rentre dans le cadre du Challenge romantique.

logo

Publicités

4 commentaires sur « Saga Lucky Harbor, tome 2: Tendrement- Jill Shalvis »

Les commentaires sont fermés.