Saga Lucky Harbor, tome 3: Eperdument – Jill Shalvis

couverture

Synopsis:

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Mon avis:

Vous vous attendriez à ce que ce livre soit redondant par rapport aux autres mais non!

Eperdument est comme beaucoup le savent, mon préféré pour l’instant. Les deux premiers volumes de cette saga m’ont fait découvrir cette petite ville qu’est Lucky Harbor ainsi que ses habitants mais ce tome là nous fait découvrir le quotidien des villageois plus en profondeur ainsi que celui de Sawyer, shérif de son comté.

Chloé Traeger est à première vue inconsciente et un esprit libre. Elle agit comme elle l’entend et rien ne lui fait peur. Se targuant de n’avoir aucune attache, elle est toujours là lorsque les ennuis pleuvent. La preuve, c’est qu’elle n’hésite pas à pénétrer une propriété par effraction pour « dognapper » des chiens destinés à des combats illégaux.

Pas étonnant qu’elle ait donc souvent affaire à la justice en la personne de Sawyer Thompson. Chargé de faire respecter l’ordre et la loi, dans les 2 premiers livres, nous assistons à de nombreuses scènes où il ramènent Chloé à ses sœurs après qu’elle ait été prise en flagrant délit.

Chloé et Sawyer, c’est le feu et la glace.

La chimie opère tellement entre eux qu’ils n’ont pas d’autre moyen pour se faire réagir que se faire mutuellement sortir de leurs gongs. La passion, je vous dis!

Et puis, petit à petit, ils s’apprivoisent.

Au gré des chapitres qui, comme toujours, s’ouvrent sur des petits dictons très bien trouvés, l’amour se révèle et comme toujours, Jill Shalvis arrive à nous faire tomber amoureuse du héros.

En l’occurrence, je dois avouer que les descriptions données de Sawyer m’ont fait complètement craquer. Sous des abords de justicier ténébreux et mystérieux, on se rend compte qu’il a un passé trouble et qu’il se révèle passionné et autoritaire juste comme il faut pour se damner. Comment vous voulez résister après ça?

Au-delà de l’histoire d’amour dont la fin est prévisible, j’ai adoré le personnage de Chloé car encore une fois, les apparences sont trompeuses. On pense qu’elle est fantasque alors qu’en fait, elle arbore un masque pour mieux dissimuler ses frayeurs et angoisses. Si elle n’arrête pas de frôler la mort, c’est justement pour mieux vivre, pas parce qu’elle est inconsciente.

Vraiment, Chloé et Sawyer n’auraient pas pu mieux se trouver que de cette façon!

Mes citations préférées:

« Les femmes n’aiment pas dire leur âge.
Les hommes n’aiment pas agir selon le leur. »

« N’oublie jamais que tu es unique.
Comme tout le monde. »

L’histoire de nos trois soeurs se termine ici mais heureusement, nous les retrouvons dans quelques scènes dans la suite de la saga.

Envie de connaître l’histoire de ce fameux Beau Gosse? Ce sera dans le tome 4 les amies. Déjà disponible en VO avec les tomes 5 et 6, Lucky in Love sort en français en Janvier 2013.

Mon avis sur le 1er tome ici.
Et sur le 2eme tome là.

Un commentaire sur « Saga Lucky Harbor, tome 3: Eperdument – Jill Shalvis »

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.