Saga Lucky Harbor, tome 1: Irrésistible – Jill Shalvis

couverture

Synopsis:

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis:

Le livre s’ouvre sur Maddie en route vers Lucky Harbor et sa rencontre explosive avec le beau Jax qui m’a fait énormément rire.

On sent tout de suite que Maddie est maladroite, en général mais également dans les relations humaines.

Ensuite, l’histoire se met en place tout doucement. On apprend qu’elle espère un nouveau départ dans cette ville, suite à son licenciement mais également parce qu’elle a besoin de se reconstruire après avoir quitté son petit-copain qui la battait.

Alternant les points de vue successifs de Jax et de Maddie, Jax n’est pas en reste car il se trouve que lui aussi est meurtri par son son passé et qu’il recherche également une nouvelle sérénité d’esprit.

Evidemment, ces deux-là ne peuvent qu’être faits l’un pour l’autre.

Autant Jax l’accepte et courtise Maddie éperdument, autant elle, a peur de s’engager et malgré le magnétisme qui les pousse l’un vers l’autre, préfère se protéger.

Dans ce contexte, on aurait pu être vite lassé par ce jeu auquel elle s’adonne involontairement mais Jill Shalvis m’a fait passer un excellent moment.

L’interaction entre Maddie et ses deux soeurs, Tara et Chloé, m’a émue car bien qu’elles soient toutes les trois de tempéraments complètement opposés, elles s’aiment profondément même si elles le montrent d’une manière différente. Leur première nuit à Lucky Harbor et leur réveil sont hilarants.

A côté, Jax est également entouré de deux beaux mâles, Ford et Sawyer.

Trois garçons et trois filles… La recette imparable pour former trois couples et ça prend.

Alors, je ne sais pas pour vous mais moi, j’ai pas mal pensé à Twilight à cause des caractères des personnages, Maddie qui ressemble à Bella, Tara à Rosalie et Chloé à Alice et inversement pour les hommes mais surtout quand on sait que notre héros a pour nom de famille Cullen.
Et Jax tient de diminutif pour Jasper, youhouu! Si en plus, comme moi, vous passez pas mal de temps sur FFN, ça ne s’arrange pas du tout, loin de là!

Au niveau de l’histoire, elle est tout ce qu’il y a de plus classique: trois sœurs qui ne sont plus revues depuis des années se retrouvent à la mort de leur mère autour d’une auberge à retaper et se rapprochent tout en découvrant l’amour, le vrai à leur porte.

Même si pour Tara et Chloé, ce n’est pas dans ce tome qu’elles s’ouvrent à lui, je suis sûre qu’elles le feront dans un autre tome. Qui vient à point qui sait attendre, non? Et puis ca fera une occasion de retrouver Jax et ses comparses.

Classique et en même temps, c’est ce qui fait que c’est une lecture légère et qu’elle m’a plue. Surtout que l’auteure a étoffé son récit des fameuses recettes de vie de Phoebe. Celles-ci se révèlent tout à fait vraies et laissent entrevoir une Phoebe énergique et savourant la vie à pleines dents. Malgré sa mort, Phoebe a une forte présence dans l’histoire.

Maddie est une héroïne normale: elle complexe par rapport à ses soeurs, elle n’a pas confiance en elle mais elle est déterminée à surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin et à réussir. A se reprendre en main. A dire STOP aux mauvaises choses et au négativisme. Elle est dotée de qualités et de défauts mais c’est ce qui la rend attachante.

Jax, lui, c’est un beau gosse. Un mâle qui vous enflamme rien qu’à vous regarder et dont la voix vous fait perdre l’usage de vos jambes. Tout ce qu’il faut pour faire rêver!

Mais Jill Shalvis ne s’en n’est pas tenue qu’à ça: elle a également développé les relations des personnages avec ceux qui les entourent et les personnages secondaires ont une vraie place dans l’histoire.

Comment ne pas s’attendrir sur Lance qui, malgré sa mucoviscidose, est indépendant et propage sa bonne humeur sans chercher à attirer la pitié des gens?

Bref, Irrésistible m’a énormément plue et promet une saga qui vous fera rire et rêver.
Il existe à ce jour 6 tomes de cette saga, je ne sais pas combien il y en aura mais j’espère que les autres me plairont autant!

Ce livre rentre dans le cadre du Challenge romantique et d’une LC.

logo

Participants dont vous pouvez trouver leurs avis:

audel
Kassandra
Arcaalea

Et d’autres ici .

15 réflexions sur “Saga Lucky Harbor, tome 1: Irrésistible – Jill Shalvis

  1. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 12: One in a million – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

  2. 6 tomes ?? Punaise mais je n’en ai vu que trois sur Livraddict !!!
    Moi j’ai adoré et par contre je n’ai pas fais le rapprochement avec Twilight. Peut-être avec le nom Cullen mais j’ai vite oublié !
    Bisous ^^

    • C’est parce que pour le moment il n’y en a que 3 de traduits en français. A la base, ils n’avaient pas prévu de faire les autres tomes car ils n’ont pas du tout de personnage en commun avec les 3 premiers tomes mais il y a 2 semaines, ils ont annoncé la sortie du 4 en francais pour janvier 2013 🙂 La saga est plus populaire que prévu, il faut croire 😀

  3. Han il y a six tomes Oo j’étais pas au courant moi. Tu m’en apprends des choses chaque fois que je passe sur ton blog ^^
    Ce fut un vrai coup de coeur et j’ai hâte de lire la suite.
    La comparaison avec twilight me fait regarder l’écran avec des yeux ronds comme des billes XD
    Je ne sais même pas ce que c’est FFN. On dirait le sigle d’une organisation mystérieuse.
    A la prochaine (je mets à jour le listing du challenge sous peu)

    • Ouii, 3 tomes en français et à la base, ils avaient décidé de s’arrêter là car les autres tomes, il n’y a que le nom de la ville qu’on retrouve et pas les personnages des 3 premiers livres. Et puis y a deux semaines, ils ont annoncé la traduction en français du 4eme tome pour janvier 2013. Donc c’est tout récent!

      Sinon, pour Twilight, je faisais plus un rapprochement avec les fanfictions Twilight, hein, pas la saga à proprement parler. Et ces fanfictions, on les trouve sur le site fanfiction.net plus connu sous le sigle FFN ( pas très mystèrieux, ça, hein^^)

      Héhé, j’espère que tes vacances ne sont pas trop mouvementées. J’ai lu que tu étais tout le temps dérangée 🙂

  4. J’ai bien hâte de le lire… Et voir ta comparaisons avec la saga twilight llllolloll Je te donnerai des nouvelles quand j,aurai fait ma lecture …
    bisous xxx

    • C’est rigolo, dès que je fais une comparaison avec Twilight, pouf, ça fait réagir 🙂 Comprendre que je faisais plutôt un parallèle avec les fanfictions Twilight qu’on peut trouver à foison sur le net, hein ! 😀

Laisser une empreinte

