Saga Lucky Harbor, tome 12: One in a million – Jill Shalvis

couverture

Synopsis (Traduction du résumé par moi. Sortie VF non prévue):

En tant que cerveau derrière le site de planification de mariage TyingTheKnot.com Callie pense à tout: de la bague à la robe, en passant par la joie… et la tristesse. C’est cette dernière partie qui fait que Callie reste célibataire. C’est ce qui se passe quand on quitte une fille devant l’autel. Mais quand elle retourne dans sa ville d’enfance, elle retrouve son béguin de lycée et il est encore plus sexy qu’avant. Pour ne pas arranger les choses, il lui rend difficile de se souvenir pourquoi elle a renoncé à l’amour.

Mon avis:

Ce dernier et ultime tome de la saga nous ramène aux racines qui ont fait le succès de Lucky Harbor avec le thème de la famille en plus de l’amour.

Callie a eu le coeur brisé quand son fiancé ne s’est pas présenté devant l’autel le jour de leur mariage et depuis, elle s’est juré de ne plus croire en l’amour.

Tanner est en train d’essayer de nouer une relation avec son fils adolescent, Troy, alors qu’il a été absent de sa vie jusqu’ici. Jusque là, vous savez qu’il y aura une romance.

Là où la famille vient jouer une rôle, c’est avec l’intervention de Lucille qui se trouve être la grand-mère de Callie. Et que serait Lucky Harbor sans sa commère préférée?

Ainsi, Jill Shalvis concentre son récit sur deux couples, ce que j’ai beaucoup aimé. Elle nous rend nosltagique en faisant intervenir dans l’histoire les personnages des tomes précédents, ce qui fait qu’on retrouve Sawyer, par exemple ou même Jax.

Ses rapides clins d’oeil nous font prendre conscience que ça y est, c’est la fin de la saga.

J’ai aussi aimé le fait que la famille se manifeste dans une autre relation que Callie et sa grand-mère avec Troy. Celui-ci ne peut que nous charmer et j’ai été attendrie de le voir interagir avec son père. Leur relation naissante est touchante à voir.

En conclusion, One in a million conclut la série avec une note de tendresse. J’ai le coeur un peu noué à l’idée de savoir que c’en est fini des matchmakings de Lucille. Tout est bien qui finit bien.

Retrouvez mes avis sur:
– le 1er tome: Irrésistible.
– Le 2eme tome: Tendrement.
– Le 3ème tome: Eperdument.
– Le 4ème tome: Lucky in love (Passionnément)
– Le 5ème tome: At last (Infiniment).
– Le 6ème tome: Forever and a day (Aveuglément).
– Le tome 6,5: Under the mistletoe.
– Le tome 7: It had to be you.
– Le tome 8: Always on my mind.
– Le tome 9: Once in a lifetime.
– Le tome 10: It’s in his kiss.
– Le tome 11: He’s so fine.

Publicités

2 réflexions sur “Saga Lucky Harbor, tome 12: One in a million – Jill Shalvis

  1. Eh bien… Je n’ai lu que les trois premiers tomes ^^ Mais bon, j’avoue que la suite (même s’il y a beaucoup beaucoup beaucoup de tomes) me fait de l’œil 😀

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s