Saga Boston Belles, tome 2: The villain – L.J. Shen

Synopsis (Traduction par moi):

Cruel. Froid. Hades dans un costume Brioni.
On a appelé Cillian Fitzpatrick par tous les noms possibles sur cette planète. Pour les médias, il est le Méchant. Pour moi, il est l’homme qui m’a sauvé à contrecoeur, la vie et aujourd’hui, j’ai besoin de lui pour me rendre un petit service. Me sauver du bordel dans lequel mon mari m’a plongée.
Sauf que je suis devenue le petit jouet du plus âgé des frères Fitzpatrick. Un jouet à modeler, à briser. Dommage que Cillian ait oublié un minuscule détail.
Persephone n’était pas seulement la déesse du printemps, c’était aussi la reine de la mort.
Il pense qu’il va m’enfermer sous le poids de ses jeux d’esprit. Il va devoir apprendre que le poison le plus mortel est aussi le plus doux.

Mon avis:

Depuis ma lecture de The hunter, j’étais très curieuse d’en lire plus sur Cillian. J’étais sûre que son intérêt amoureux serait Emmaline alors je dois dire que j’ai été surprise en réalisant que c’était Perséphone. Mais j’ai surmonté cette déception afin de découvrir The villain.

Perséphone s’est mariée jeune à Paxton qui l’a abandonnée du jour au lendemain avec une énorme dette d’argent à rembourser à un bookmaker qui n’a pas peur de recourir à la violence.

Cillian subit des pressions de la part de son père afin de se marier et d’avoir un héritier.

Il ne suffit pas de beaucoup plus pour qu’ils se marient pour régler leurs problèmes.

Comme on peut le constater, L.J. Shen semble avoir décidé d’écrire cette série sur le thème des mariages arrangés. J’étais curieuse de voir comment Cillian, ce mec inatteignable et dur en apparence, nous laisserait enfin voir au-delà de sa façade et comment le couple qu’il forme avec Persy serait tourné.

En fait, la romance va vous surprendre dans le sens où elle n’est jamais là où on l’attend. En effet, Cillian passe les trois quarts du récit à nier tout ce qu’il ressent tandis que Persy les passe à tenter de forcer la main à Cillian pour qu’il s’ouvre à elle.

Résultat: A mon grand dam, je suis restée assez en retrait de l’histoire car je ne ressentais pas spécialement d’empathie pour les héros. J’ai ressenti beaucoup d’agacement envers eux parce qu’ils savent parfaitement comment pousser les boutons l’un de l’autre mais ils ne suscitaient pas ma sympathie.

Pourtant, j’ai dévoré ce roman car il y avait une sorte de mécanisme d’auto-destruction dans le couple qui fait que j’étais curieuse de voir jusqu’où ils pouvaient se pousser mutuellement. Persy et Cillian, seuls dans la même pièce, c’est un ouragan. Persy semble gentille mais en fait, un courant fort couve sous ses airs placides. Et Cillian… Une fois que vous connaissez son secret, vous comprenez pourquoi il est comme il est.

L’action nous emmène sur plusieurs terrains. Il y a de nombreux twists qui m’ont tenue en haleine. J’ai eu peur pour Persy et j’aurais pu applaudir quand enfin, Cillian a pris la situation en main concernant les bookmakers. J’ai adoré voir Sam dans le cadre « professionnel » et dans le cadre décontracté. Je suis vraiment curieuse de comprendre son évolution depuis Sparrow. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on voit tous les personnages de la bande dans une dynamique presque « normale », liée à la famille et à l’amitié.

La fin du roman me laisse avec un sourire mais quelque part, je reste sur ma faim car je n’ai pas aimé ce récit autant que je l’aurais voulu. Je suppose que je devais en avoir des grosses attentes, dans le même genre que pour Vicious. Cependant, ma lecture a été agréable et happante. C’était un bon moment de lecture.


Vous pouvez lire mon avis sur :
Sparrow.
Vicious.
– le 1er tome: The hunter.

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.