Quadrilogie Sinners of Saint, tome 1: Vicious – L.J. Shen

couverture

Synopsis:

Il est le pire qui pourrait lui arriver ou le meilleur. Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution: fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse?

Mon avis:

Je remercie les Editions Harlequin pour leur confiance.

Une fois que j’ai commencé Vicious, j’ai été incapable de lâcher le roman.

L’histoire nous est racontée alternativement par Vicious et Millie.

Entre passé et présent, nous assistons à la naissance de leur épique histoire. Epique car nous ne ressortons pas de ce roman indemnes.

Millie est la fille des employés de maison des parents de Vic. Ils sont dans la même classe mais malgré une attraction évidente, Vic a fait de sa vie un enfer dès leur rencontre, la poussant même à quitter la ville et sa famille à la fin de ses études.

Vic a tout du connard parfait. Il a des airs de Colton Donavan (Driven de K. Bromberg) mais en mieux et en pire à la fois. En pire parce qu’il ne fait rien pour se faire aimer des gens. Il se fiche de l’opinion de tous, n’en fait et n’en dit qu’à sa tête, peut être cruel et méchant. Sérieusement, si on ne s’en tient qu’à l’apparence, il est détestable. Pourtant il est populaire.

Millie est tout le contraire. Gentille fille. Brimée par ses camarades. Seule.

Sauf que là où L.J. Shen fait fort, c’est qu’elle parvient subtilement à nous faire passer outre ces apparences. Elle nous captive et nous rend impatient d’en lire toujours plus. Moi qui n’aime pas les histoires du type « je t’aime/moi non plus », j’ai adoré lire celle-ci car bien que Vic se montre exécrable et ne cache rien de ses intentions, il y a quelque chose qui nous titille. Quelque chose qui nous fait sentir instinctivement qu’il y a anguille sous roche. Vous voyez les poupées russes? Eh bien, Vicious suit ce même procédé.

J’ai adoré découvrir ce roman car il se démarque du schéma classique. Il efface les frontières entre l’amour et la haine. Il prend son temps, n’hésitant pas à nous faire vivre des ellipses de temps et à nous faire mûrir avec les héros.

J’ai eu l’impression de vivre une fresque. Une épopée. Ce qui est exceptionnel car je n’aurais pas imaginé utiliser ces mots concernant une romance. Et pourtant… C’était intense.

Vicious est donc une réussite pour moi. Je voulais lire une histoire d’amour forte, qui me prendrait aux tries. J’ai été servie et c’est un régal. Encore une fois, je me répète mais j’ai adoré ce premier tome. Il est donc évident que les trois autres romans finiront également dans mes listes de lecture. Je suis, mais tellement, ravie que le terme « Dark romance » utilisé pour ce roman ne soit pas adéquat. Je serais passée à côté de cette bombe si je m’étais arrêtée à cela.

Dans le même genre, retrouvez mon avis sur Driven.

Publicités

5 réflexions sur “Quadrilogie Sinners of Saint, tome 1: Vicious – L.J. Shen

  1. Pingback: Quadrilogie Sinners of Saint, tome 3: Scandalous – L.J. Shen | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: Quadrilogie Sinners of Saint, tome 2: Ruckus (Devious) – L.J. Shen | Le Sentier Des Mots

  3. Pingback: Quadrilogie Sinners of Saint, tome 0.5: Defy – L.J. Shen | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.