Sparrow – L.J. Shen

Synopsis:

Troy Brennan. Tous les habitants de Boston connaissent ce nom. Le fils d’un mafioso mort. Un intouchable aux yeux d’acier. Celui qui peut vous réparer ou vous briser dans cette ville. Oh, et puis c’est mon mari.
Sparrow Raynes. C’est moi. Personne ne me connaissait avant qu’il ne débarque dans ma vie. Ensuite, il m’a emprisonnée. Il m’a kidnappée et tué toutes les chances que j’avais de fuir de l’endroit où nous avons grandi. Il m’a coupé les ailes. J’ai des rêves, des grands rêves mais je doute qu’il me laisse les poursuivre. J’ignore totalement pourquoi il a décidé de faire de moi sa femme mais ce que je sais, c’est qu’énerver cet homme ne m’apportera rien de bon. Du tout.

Mon avis:

En commençant ce roman, j’ai été très surprise de constater la noirceur du récit et de son héros. Pourtant, après avoir lu ses sagas Sinners of Saint et All Saints High, je devrais être habituée à la manière dont L.J. Shen nous fait aimer des anti-héros mais Sparrow fait très fort.

En effet, Troy est un genre de mafioso. Il règne sur Boston. Il n’hésite pas à payer la police voire d’autres organismes gouvernementaux pour servir ses intérêts et si vous l’aviez en face de vous, même s’il est beau, son aura dangereuse vous ferait sûrement fuir. Troy est le genre d’hommes qu’on craint et qu’on ne veut pas avoir en ennemi. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense mais surtout, il se fiche de votre avis. Si vous lui cherchez des noises, vous pourrez vous estimer heureux de vous en sortir avec juste un coquard.

Alors, comment L.J. Shen réussit-elle à nous faire apprécier ce monstre, comme l’appelle Sparrow? Cette brute qui n’a pas peur de tuer ou de se salir les mains et qui ne mâche pas ses mots? Le mystère est entier mais voilà, elle tient ce pari haut la main.

Sparrow et Troy ont grandi dans le même quartier de Boston. Ils ont côtoyé les mêmes personnes mais ne se sont jamais parlé. Dix années les séparent l’un de l’autre donc en plus de cette différence d’âge, le fait que Sparrow soit placée en dessous de Troy, hiérarchiquement parlant, au niveau de l’échelle mafieuse explique la surprise totale de celle-ci lorsque Troy la demande en mariage.

Le début du roman n’a rien d’une histoire d’amour glamour. Nous assistons à un mariage de convenance que tous deux subissent.

Pourtant, au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître, des facettes des héros se révèlent à nous.

Sparrow est une jeune femme indépendante qui ne compte sur personne pour faire sa vie. Elle se fiche totalement de l’argent de Troy et même si elle connaît la peur, elle tient tout de même tête à son mari, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Elle est badass au possible et au final, elle a le caractère qu’il faut pour tomber amoureuse d’un homme dangereux comme son mari.

Entre eux deux, c’est un véritable jeu du chat et de la souris. Du je t’aime, moi non plus. On lit ce roman en ressentant littéralement la hargne qui s’établit entre eux. On a presque l’impression de sentir les coups de griffe de l’une ou les morsures de l’autre. L.J. Shen nous fait littéralement ressentir la frontière ténue qui existe entre l’amour et la haine. C’est intense!

Là où l’action nous tient captifs, c’est également dans les ressorts dramatiques de celle-ci. Je me suis demandée comment l’auteure parviendrait à concilier les drames liés à la mafia et l’amour. Elle réussit à doser juste ce qu’il faut pour que jamais l’un ne prenne le pas sur l’autre. C’est un équilibre instable qui nous tient suspendus et qu’on dévore sans voir le temps passer.

Au final, Sparrow est une très bonne surprise dans le sens où c’est la première fois que j’ai l’impression de lire de la dark romance signée L.J. Shen. Ce n’est habituellement pas ma came mais les années passant, je commence à prendre goût aux romances beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît avec des héros hors normes. Il me tarde maintenant de lire l’histoire de Sailor, la fille de Troy et de Sparrow.

De la même plume, vous pouvez lire mon avis sur :
– le 1er tome de la série Sinners of Saint: Vicious.
– le 1er tome de la série All Saints High: Pretty reckless.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.