Saga The Royals, tome 4: Fallen heir (Le prince déchu)- Erin Watt

Synopsis:

Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l’argent, l’intelligence. Son but dans la vie, c’est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d’Easton. Malgré le fait qu’elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n’en est que plus attiré. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d’apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

Mon avis:

A le lecture de Twisted palace, je savais qu’Easton avait une histoire à raconter alors quand j’ai ouvert Fallen heir, j’ai été très surprise car l’histoire se passe exactement après le troisième volume. Easton ne rencontre Hartley qu’après le départ de Reed pour la fac et donc ses galères ne se déroulent qu’après.

Moi qui étais sûre qu’Hartley débarquait en même temps que les évènements de Twisted palace, ça m’a fait bizarre. J’ai eu l’impression de voir une faille.

Mais j’ai fait bon gré mal gré et me suis laissé embarquer avec plaisir dans ce nouveau volet.

L’intrigue nous est racontée du point de vue d’Easton. Il vit une mauvaise passe avec les révélations qui ont été faites dernièrement sur sa famille et donc il fait n’importe quoi. Sexe, bagarres, alcool… Tout est bon pour oublier son mal-être et sa souffrance.

Quand il rencontre Hartley, évidemment, elle ne tombe pas sous son charme. Au contraire, elle voit clair dans son jeu et n’hésite pas à le remettre à sa place. Un jeu du chat et de la souris s’instaure entre eux. C’est classique mais dans le même temps, on sent que quelque chose les lie. Il y a bien plus qu’une attirance entre eux. Il y a également une souffrance commune. Ils se trouvent parce qu’ils se comprennent.

Our parents are supposed to be there to help, not hurt us.

Hartley a son caractère mais elle se différencie d’Ella car elle est plus introvertie. Tout se passe dans sa tête. Elle observe le monde. Elle se bat avec son intelligence. Alors qu’Easton est impulsif, elle est tout l’opposé. Ils se complètent donc car elle aide Easton à voir plus loin que son guidon et que lui, il se donne tous les moyens pour parvenir à ses fins. Il ose pour eux deux.

En parallèle, Hartley a un lourd passif qui influe encore largement sur son présent.

De la même manière qu’on comprend comment Ella est devenue la personne qu’elle est, le parcours de Hartley nous apparaît clairement. Il s’inscrit dans une logique qui nous montre en fin de compte que la chose dont Easton a besoin, c’est une raison, d’un but.

J’ai apprécié de retrouver Ella et Val. On sent que la vie continue de suivre son cours pour elles. Je déplore juste le fait que j’ai trouvé Ella transformée. Elle est facilement blessée par les paroles inconsidérées d’Easton alors qu’habituellement, elle ne les relèverait qu’à peine. C’est dommage. Je ne la reconnais pas par rapport aux trois précédents tomes.

Quant aux jumeaux et Lauren, il y a vraiment matière à développer car leur relation m’intrigue malgré le tournant que prend le personnage de Lauren.

Globalement, j’ai suivi l’action avec énormément de plaisir. Le rythme de l’histoire nous permet d’être immergé dedans et de toujours vouloir en lire plus. J’ai dévoré les pages de Fallen heir. Malgré quelques ressorts exagérés, liés par exemple au personne de Felicity, je ne me suis jamais ennuyée. Je suis arrivée franchement trop vite aux dernières lignes et autant vous prévenir tout de suite que vous resterez baba devant l’horrible cliffhanger. C’est terrible pour notre coeur. Encore pire que pour les deux premiers tomes. Diantre. Vous allez pleurer de ne pas avoir la suite sous la main!

Dans la saga, retrouvez mon avis sur:
– le premier tome: Paper princess (La princesse de papier)
– le tome 2: Broken prince (Le prince brisé)
– le tome 3: Twisted palace (La prison dorée)
– le tome 3.5: Tarnished crown(La prison dorée)

Un commentaire sur « Saga The Royals, tome 4: Fallen heir (Le prince déchu)- Erin Watt »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.