Saga The Royals, tome 3: Twisted palace (La prison dorée) – Erin Watt

couverture

Synopsis:

Reed Royal a un tempérament de feu et des poings encore plus rapides. Mais sa manie de répondre à chaque obstacle avec la violence s’est finalement retournée contre lui. S’il veut sauver celle qu’il aime et lui-même, il aura besoin de s’éloigner de son passé torturé et de sa réputation en lambeaux.
Personne ne pense qu’Ella survivra à la famille Royal. Tout le monde est persuadé que Reed les détruira.
Ils ont peut-être raison.
Tout le monde conspire pour les éloigner l’un de l’autre, mais Ella et Reed doivent trouver le moyen de surmonter la loi, sauver leurs familles, et dévoiler tous les secrets de leur prison dorée.

Mon avis:

Incapable d’attendre après le terrible cliffhanger de Broken Prince, j’ai enchainé directement avec ce tome et pfffiouu, quelle course!

Nous retrouvons Ella et Reed directement là où nous les avons quittés. Tout se précipite.

Le temps de quelques chapitres. Ensuite, c’est le calme avant la tempête.

Et là. Catastrophe. Ella m’a énervée. Je l’ai trouvée immature, égoïste et…. Différente par rapport à qui elle était avant. Peut-être que cela est dû à l’exercice des quatre mains mais j’ai été un peu déçue vis-à-vis d’elle. Après, je peux comprendre certaines choses. Qu’elle soit rongée par la peur et les doutes. Qu’elle soit en train de réfléchir à mille choses en même temps mais Twisted palace est sûrement le tome où sa passion est un défaut à mes yeux. J’ai eu l’impression qu’elle était empêtrée dans l’immobilisme et ça m’a agacée.

L’autre bémol réside dans le coeur de l’histoire qui n’avance pas beaucoup pendant un peu plus de cent pages et qui résulte dans le fait que nous sommes stressés et dans l’attente pour pas grand chose au final. C’est comme lire un thriller, être dans l’expectative et bondir à nouveau sur la fin. On a l’impression que la fin est précipitée alors que le rythme de l’action nous a quelque peu endormis. Bizarre, hein? Tout ça pour dire que le rythme de l’intrigue est ici inégal.

Cependant, je suis restée captive. Malgré ces défauts, purée, j’ai pris énormément de plaisir à suivre les mésaventures d’Ella et Reed. Comme je vous le disais précédemment, c’est un vrai soap-opéra qui se joue devant nous mais j’adore!

Pour atténuer le côté dramatique du récit, on se régale avec la romance qui se noue entre Val et Wade. Ils m’ont bien amusée et bonus, les tomes consacrés à Easton sont amorcés ici. Je suis très curieuse de faire la connaissance de la fille qui fait craquer East. En plus, nous en voyons plus de Gideon, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai bien envie de me jeter sur sa novella.

L’intrigue m’a gardée prisonnière mais alors, j’ai adoré! Cela faisait longtemps que je n’avais pas dévoré de saga d’un coup, comme ça! Je suis restée baba concernant LE retournement de situation et LA révélation ultime. J’avais des théories dont une qui se dessinait très clairement mais alors, j’ai été surprise! C’est trop fort!

Tout ça pour dire que Twisted palace tient ses promesses en dépit de quelques temps morts dont on profite pour préparer son coeur à battre de plus belle. Je suis ravie!

Après ça, je vais attendre un peu avant de dévorer les aventures d’Easton. Ben oui, il faut bien que je m’en laisse encore à découvrir!

Dans la saga, retrouvez mon avis sur:
– le premier tome: Paper princess.
– le tome 2: Broken prince.

Publicités

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s