Saga The Royals, tome 3.5: Tarnished crown – Erin Watt

Synopsis:

L’histoire d’amour torturée de Gideon et de Savannah…

Mon avis:

L’histoire nous fait vivre la romance de Gideon et de Savannah et se passe sur deux temps.

Au présent, elle se situe juste après Twisted palace. Gideon et Savannah ne sont pas réconciliés mais Gideon a décidé que les choses doivent changer. Il amorce donc la phase d’approche face à une Savannah blessée et en colère.

Le passé nous emmène trois ans avant, lors du début de leur histoire d’amour. Elle vient d’entrer au lycée et a décidé de conquérir Gideon. On retrouve un peu d’Ella en elle car elle n’est pas forcément intégrée à la clique d’Astor Park. Cependant, elle est innocente, elle en a dans la tête et elle se ne comporte pas comme les garces qui l’entourent. Elle n’est pas Jordan Carington. Elle se comporte comme une jeune fille normale, ce qui attise notre empathie pour elle. Ajoutez à cela qu’elle est déjà amoureuse de Gideon et vous aurez fini de vous mettre à sa place. Après tout, qui n’a pas eu de béguin, ado?

Nous rencontrons dans le même temps d’autres personnages secondaires.

Les meilleurs amis de Gideon, Three et Bailey sont en couple et on devine que même si Gideon les adore, il voudrait connaître cette familiarité et cette complicité qu’ils partagent. Ils sont une bulle d’air dans le quotidien du Royal qui n’est pas rose du tout.

Avec Tarnished crown, c’est plus qu’une histoire d’amour qui va se jouer devant vous.

Every time you were sad, I was sad. Every time you cried, I cried. It got to the point that I couldn’t handle that pain aymore, so I shut down. Just like you did.

Vous assistez au préquel d’un truc mythique. Un truc énorme par lequel la vie de beaucoup change. C’est comme assister à la naissance du monde. Vous reconnaissez des personnages que vous avez côtoyés avant mais en leur découvrant de nouvelles facettes, vous voyez passer devant vous d’autres personnages et vous avez envie de dire aux autres d’ouvrir leurs yeux parce que vous savez des choses que vous voudriez partager mais surtout, vous ne le pensiez pas possible mais vous arrivez encore à ressentir de la peine pour les Royal. Vous réalisez qu’ils souffrent véritablement depuis longtemps et vous ne pouvez rien faire pour eux.

Tarnished crown se dévore. On sait que Gideon aura enfin son happy end et tout ce qu’on veut savoir, c’est comment. On veut en avoir la confirmation.

Je l’aimais déjà beaucoup dans les trois premiers tomes mais il restait mystérieux. Je n’arrivais pas à le cerner. Sa nouvelle m’aura permis d’apprendre à le connaître et à savoir comment il pense. Après ça, il me charme encore plus. Il en est de même pour Savannah. J’ai apprécié de la découvrir pleine de vie et d’espoir alors quand dans la première trilogie, elle est… éteinte. C’est le mot.

Tarnished crown constitue donc un bon point de liaison entre l’histoire de Reed et d’Easton que nous nous apprêtons à découvrir.

J’y ai retrouvé cette touche qui nous rend accro à l’écriture d’ Erin Watt et j’ai donc hâte d’ouvrir Fallen heir.

Dans la saga, retrouvez mon avis sur:
– le premier tome: Paper princess (La princesse de papier)
– le tome 2: Broken prince (Le prince brisé)
– le tome 3: Twisted palace (La prison dorée)

10 commentaires sur « Saga The Royals, tome 3.5: Tarnished crown – Erin Watt »

  1. Bonjour, je viens de lire la saga complète que j’adore sauf ce tome que je ne trouve pas en français savez vous si il est sorti en Français ?

      1. Désolé mais juste pour assouvir ma curiosité vous savez pourquoi c’c’est le seul à ne pas être sorti en Français et carrément même introuvable en anglais maintenant ?

        1. Quand la série a été achetée pour la traduction, ce tome n’existait pas encore et n’était pas prévu. En plus, il était disponible à l’époque gratuitement sur wattpad. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant mais les auteurs l’ont retiré de wattpad car ça allait être publié en vrai livre côté outre atlantique. Ce n’est toujours pas le cas donc je pense que ça a été abandonné. Et pour la France, la série n’a pas eu un super succès donc voilà

  2. Bonjour, où serait il possible de trouver/ acheter tarnished crown ? Il est possible d’avoir une version anglaise sur epub mais uniquement jusqu’au chapitre 11.
    Merci d’avance.

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.