[VOYAGE] Destination: La côte d’argent

Bordeaux

La région de Bordeaux, c’est de succulents cannelés mais aussi du vin. L’occasion d’aller visiter des vignobles et de procéder à quelques dégustations.

Si vous n’en buvez pas, ce n’est pas grave. D’autres choses sont à votre portée. Dans le centre-ville, vous irez visiter la place de la Bourse et ses alentours. La blancheur et la majesté des bâtiments vous éblouira.

Pour vous rafraîchir et ravir petits et grands, le miroir d’eau vous offre un spectacle divertissant.

La cité de Saint Emilion

Construite en pente et constituée de ruelles étroites et pavées, Saint Emilion a été ma découverte préférée. J’ai été charmée. L’entrée de la ville vous offre d’emblée un panorama splendide.

Lorsque vous déambulez au hasard des rues, vous tombez sur des ruines et autres bâtiments qui vous projettent d’emblée dans un autre temps. Moi qui ne bois pas, je me suis surprise à penser que j’aurais bien siroté un verre de vin soit sur une terrasse panoramique, soit au milieu des ruines. On y ressent une atmosphère « ancienne ». Une sorte de dolce vita. Comme une envie de se poser et de regarder, tout simplement.

La citadelle de Blaye

Il y a un camping juste au pied de la citadelle si jamais vous cherchez un bel endroit où dormir une nuit. Pour entrer dans cet ancien fort, c’est par là:

Vauban est passé par là. Outre des canons et encore une fois, des jolies ruines à visiter, vous pourrez y avoir une vue sur le détroit.

Côté océan

Nombreuses sont les villes connues de tous: Biarritz, Lacanau mais saviez-vous que les plages varient d’un coin à l’autre? Par exemple, du côté de Lacanau, le sable est fin et clair tandis qu’à Biarritz qui n’est distante que de deux ou trois heures, le sable y est ocre et plus pierreux?

Parlons de la Dune du Pilat. Qui n’a pas fait de clowneries en prenant des photos dessus?

Eh bien, pour la petite anecdote, sachez qu’il existe au moins une autre dune, plus petite mais toute aussi impressionnante au nord de Bordeaux.

Enfin, Biarritz c’est aussi des jolies visites directement sur l’océan même si elle reste tout de même bling-bling.

Et pour éviter les touristes?

Je pense tout de suite à un parc que j’ai beaucoup aimé. Il doit être certainement même plus grand que celui de la Pépinière à Nancy. Dirigez-vous vers le parc de Majolan.

Figurez-vous que vous y trouverez une espèce de parcours entre des grottes et autres constructions. Vous aurez donc l’impression d’être un aventurier et par la même, d’être dans un autre monde. Plus loin, une aire de jeux pour petits et grands vous occupera un bon moment car vous ne pourrez pas résister à la tyrolienne. Et, si vous cherchez bien, vous repartirez chez vous avec des mûres.

Sinon, vous pouvez aussi aller à Soulac-Sur-Mer et faire de l’ULM. C’est radical mais là, vous n’êtes qu’avec le pilote!

Publicités

3 réflexions sur “[VOYAGE] Destination: La côte d’argent

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s