Saga Bad, tome 3: Better when he’s brave (Amour coupable) – Jay Crownover

couverture

Synopsis:

Elle est la seule femme qu’il ne devait pas aimer… Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres.

Mon avis:

J’avais un mauvais a priori sur Reeve au vu de sa trahison dans le premier tome mais j’étais super impatiente de voir Titus donc c’est la première fois que j’ouvre un roman avec une impatience et une réluctance en même temps.

Les premières lignes nous plongent directement dans l’action. On rentre dans The Point et son atmosphère si particulière en quelques mots. Le ton est donné. Le danger plane.

Bond dans le temps.

Nous retrouvons Titus alors qu’il fait face à une crise de taille. Suite à la mort de Novak, quelqu’un s’amuse à semer encore plus le chaos et n’hésite pas à faire couler le sang. Alors que la corruption policière se répand telle un fléau, Titus est le seul policier encore intègre à résister et à se battre pour la cause noble. Pour cela, il est obligé de s’allier à Reeve.

Un policier et un criminel. Jay Crownover a déjà utilisé cette recette dans Asa mais encore une fois, elle m’a non seulement convaincue mais en plus de cela, elle m’a fait changer d’avis sur Reeve. Mieux! Elle a réussi à me faire l’apprécier. Ce n’était pas un pari aisé. J’ai découvert une Reeve battante, qui n’a pas peur d’agir pour défendre ses convictions et qui n’a rien d’une demoiselle en détresse. C’est une femme forte et qui force l’admiration.

Concernant Titus, évidemment, j’étais déjà sous le charme avant mais je le suis encore plus maintenant.

Malgré la piètre opinion qu’il a de lui-même, il est animé des meilleures intentions et sa droiture d’esprit couplée à son charisme le rendent magnétique. Je fonds!

Là où l’auteure fait fort, c’est qu’elle me rend en même temps très curieuse d’en lire plus sur Honor et Nassir. Elle est capable de nous faire aimer tous les types d’hommes. C’est ce qui rend ses histoires si addictives.

Ce troisième tome remporte donc complètement mon adhésion. J’ai passé un super moment dans cet univers et il me tarde de découvrir l’histoire tumultueuse de Nassir et Honor.

Retrouvez mon avis sur :
– le premier tome: Amour interdit.
– le tome 2: Amour dangereux.
– Asa: ici.

