[BD] Le grand méchant renard

couverture

Synopsis :

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place de grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel !

Mon avis:

J’ai voulu lire cette BD quand j’ai découvert ces trois seules vignettes dans la presse:

le-grand-mechant-renard-1

Alors évidemment, je n’allais pas attendre longtemps.

L’histoire nous est racontée par Renard alors qu’il pénètre « clandestinement » dans la ferme pour manger du poulet. Sauf que Renard est un coeur tendre et qu’il est du genre à se faire apprendre de bonnes leçons par les poules. A la ferme, plutôt que de le craindre, quand les animaux le voient passer, ils le saluent comme un ami, c’est dire. Et même qu’ils lui offrent des paniers de légumes.

Alors, il décide de kidnapper des oeufs pour manger les poussins quand ils viendront au monde.

Vous devinez où l’histoire nous mène?

Eh bien, dans tous les cas, ce que je n’avais pas prévu, c’était de rire autant. J’ai eu des fous rires incroyables. C’est bon enfant, c’est loufoque, décalé. Le scénariste prend les clichés et les renverse allègrement, ça fait du bien au moral.

Il n’y a pas de temps mort. On se régale à chaque page.

De plus, le coup de crayon est efficace. Le texte, minimaliste, fait son effet. Je n’ai aucun bémol à apporter à cette pépite de bonne humeur.

Finalement, le seul regret que j’ai, c’est que ce tome ne soit pas plus long. C’est tellement bon qu’on en redemande!

Un coup de coeur!

4 commentaires sur « [BD] Le grand méchant renard »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.