Série Twisted, tome 4: Twisted lies- Ana Huang

Synopsis (Traduction par moi):

Charmant, mortel et suffisamment intelligent pour le cacher, Christian Harper est un monstre vêtu des costumes parfaitement taillés d’un gentleman. Il n’a que faire de la morale et encore moins de l’amour, mais il ne peut nier l’étrange attraction qu’il ressent pour la femme qui vit juste un étage en dessous de lui.
Douce, timide et introvertie malgré sa célébrité sur les réseaux sociaux, Stella Alonso est une romantique qui garde son cœur en cage. Entre ses deux emplois, elle a peu de temps ou de désir pour une relation. Mais lorsqu’une menace de son passé la pousse dans les bras – et la maison – de l’homme le plus dangereux qu’elle ait jamais rencontré, elle est tentée de se laisser aller à ressentir quelque chose pour la première fois depuis longtemps.
Leur amour est torsadé par les secrets et entaché par les mensonges… et lorsque les vérités sont enfin révélées, elles pourraient tout faire voler en éclats.

Mon avis:

Ce roman, qui vient clôturer la série, se concentre sur Stella. Nous l’avons beaucoup aperçue dans les tomes précédents mais elle est toujours restée en retrait, ce qui est contraste avec ce qu’elle fait pour vivre car elle est influenceuse. En face d’elle, nous avons Christian. Je dois dire que j’ai été surprise par ce choix car Christian m’a fait l’effet d’être un homme dur et froid. Bien qu’on l’ait également côtoyé brièvement grâce à Rhys, il n’a pas spécialement interpellé mon attention. Il est resté invisible dans le décor. Alors, la plongée dans sa tête a été une jolie révélation, me permettant de réaliser qu’en vérité, si Christian se fond si bien dans le décor, c’est parce qu’il le cherche.

La vie des héros, leur environnement familial, la façon dont ils ont grandi, nous permettent d’établir un parallèle avec leur présent. Si Stella brille dans le monde, c’est pour compenser le voile d’invisibilité qu’elle a toujours eu l’impression de porter face à ses parents et sa soeur, Nat. Si Christian s’est spécialisé dans la surveillance et la sécurité, c’est pour se dissimuler face à la vie imposée par ses parents. Tous deux ont donc des blessures familiales mais le thème principal de leur romance se résume plutôt aux murs qu’ils érigent d’eux mêmes autour d’eux, à la solitude qui les noie.

Nous avons également un beau « he falls first » même s’il n’en a pas conscience mais cela n’en rend le régal de la lecture que plus grand.

J’ai aimé dans ce roman le rythme de la romance. Encore une fois, l’auteure prend le temps d’installer l’action et de construire les bases de la relation entre les héros. Avant de les faire tomber amoureux, elle nous fait découvrir leur vie. Elle nous montre comme celle-ci manque de relief et de couleurs avant la venue de l’autre dans leur quotidien. Elle les installe comme personnages à part entière avant de mettre en place le couple et ça, j’aime vraiment beaucoup.

Ensuite, pour une fois, la résolution de l’obstacle entre les héros ne met pas des plombes à se faire. On ne baigne pas dans l’ambiance de colère qui caractérise les tomes d’Ava ou de Jules. J’apprécie le fait d’avoir été épargnée de ces simagrées par le rebondissement final. C’est même rafraîchissant.

Enfin le personnage de Christian recèle de sombres facettes mais finalement, j’adhère assez à ses actes car ils sont bien motivés. Je dois dire que j’aime bien sa façon de régler les problèmes. Elle me fait beaucoup sourire, c’est vrai qu’il est extrême mais ça me plait de lire un loup se faire apprivoiser.

La fin de ce tome se passe bien des années plus tard par rapport au premier tome de la série. Il y a eu des ellipses de temps considérables mais cela n’en rend la série que plus réaliste et dure à lâcher; je referme donc Twisted lies avec une grosse pointe de tristesse. Je quitte les héros de cette bande à reculons. Je ne veux pas les laisser. Alors, j’ai hâte de lire l’histoire de Dante qui ouvre une nouvelle série dans le même univers. La plume de Ana Huang est addictive à ce point -là, oui.


Retrouvez mon avis sur:
– le premier tome: Twisted love.
– le deuxième tome: Twisted games.
– le tome trois: Twisted hate.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.