[BD] Sept guerrières

couverture

Synopsis :

Désert libyen. Les armées perses et byzantines sont aux portes de la capitale du petit royaume de N’Nas Amon. Encerclée de toutes parts, la reine décide de faire appel à des combattantes mercenaires, les Sarmates, pour assurer la protection du jeune prince héritier et emmener ce dernier – sain et sauf – jusqu’à la cité troglodyte de Jabbaren. Mais pour cela, il faudra franchir les lignes ennemies…

Mon avis:

Cette BD commençait super bien.

A la veille d’un siège éprouvant, une reine décide de faire fuir son fils unique pour assurer la survie de son peuple. Après une courte présentation de ses alliés, elle fait appel à une tribu de guerrières pour escorter son fils en lieu sûr.

Tout de suite, on est plongé dans l’action. On baigne dans le sang et le stupre. C’est fort, c’est intense. En quelques pages, j’ai été hookée.

En plus de ça, le coup de crayon est très agréable, l’histoire est rondement bien menée. Un vrai régal.

Petit à petit, les scénaristes nous brisent le coeur avec les morts qui s’empilent. Comme ça, sans qu’on ne veuille y croire. L’action est menée tambour battant.

Et puis, malheureusement, l’intrigue devient quelque chose d’inattendu.

Alors que les autres tomes de la série m’ont fait réfléchir sur des aspects qui vont bien plus loin que l’histoire, ce n’est pas le cas ici. Ca reste de l’action pure. En soi, j’aime bien ce genre mais je reste sur ma faim. Je pensais avoir une histoire avec des héroïnes badass mais elles disparaissent progressivement, à l’instar des Dix petits nègres d’Agatha Christie.

Enfin, je fois avouer que je n’ai pas adhéré à la fin de l’intrigue. Elle est sympathique mais je suis déçue. Je ne sais pas ce que j’attendais mais ce n’est pas ça. C’est tellement dommage! Un vrai regret!

Gardons juste en tête que j’aurais passé un bon moment et qu’il demeure que Sept guerrières peut plaire à tous. Il ne faut juste pas en attendre plus que ce qu’elle a à offrir.

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s