[BD] Kaamelott: L’armée du Nécromant

Synopsis:

Ce premier album nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux et habituels de Kaamelott de manière à les présenter aux lecteurs non initiés tout en proposant aux inconditionnels une situation inconnue jusque là. L’Armée du Nécromant, composée de zombies, défie le Royaume d’Arthur.

Mon avis:

Quel bonheur de retrouver l’humour d’Alexandre Astier et ses personnages poilants dans cette BD!

La série de bandes dessinées qu’il imagine à partir de ce premier volet se passe en parallèle du Livre 1 de la série télévisée et chacun des tomes qui compose cette saga se trouve être un one-shot et peut donc se lire indépendamment les uns des autres.

Ici, Kaamelott fait face à une menace zombie, ce qui contraste complètement avec l’univers déjanté que l’on connaît. Cependant, le sujet est traité de telle manière que la trame n’est en rien dramatique.

Au contraire, on rit de bon coeur. On retrouve vraiment l’atmosphère de la série. On ne peut pas s’empêcher d’entendre les personnages de la série TV sortir les répliques de leurs doubles dessinés et c’est vraiment un plus de retrouver la légèreté qui caractérise le début du Livre 1 par rapport aux derniers Livres.

Les graphismes sont agréables et c’est sans difficulté qu’on reconnaît les traits d’Arthur, de Perceval et de leurs camarades. C’est comme si la série reprenait vie devant nos yeux. Un régal!

Enfin, je souligne la fin de ce premier tome avec la chute qui m’a juste fait exploser de rire.
La dernière bulle qui compose la planche est simplement géniale.

En conclusion: Fans de la série et profanes doivent lire cette saga. C’est hilarant, c’est surprenant, décalé…. Tout bonnement immanquable!

11 commentaires sur « [BD] Kaamelott: L’armée du Nécromant »

        1. Ce qui est bien c est qu ils se lisent tous indépendamment les uns des autres. Je trouve que comme ça, on ressent pas le besoin de se ruiner tt de suite pour les avoir 🙂

  1. J’ADOREeee…. cette série TV !! Je suis une fan véritable … Et j’avoue que les BDs me font vraiment envie, surtout que les personnages ont l’air encore plus niaiseux que ceux de l’écran llllollol Maudit qu’ils sont cons lllloll

  2. J ai justement reçue la bd 1 et 2 ! Il faut donc que je la découvre ! Je suis contente d avoir un avis, puisque j adore la série !

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.