[BD] Kaamelott, tome 3: L’énigme du coffre

Synopsis:

Plus d’or à Kaamelott. Les convois sont-ils attaqués? Quelqu’un manigance-t-il leur détournement? Arthur et ses hommes mènent l’enquête et remontent la piste des chargements jusqu’au village minier.

Mon avis:

A savoir: Chacune des BD peut se lire indépendamment les unes des autres. Les tomes constituent des aventures à part entière.

Dans cette nouvelle aventure, nous avons la surprise de voir un des fournisseurs en or de Kaamelott avec l’apparence de Hulk. Oui, le gros bonhomme tout vert.

Kaamelott fait face à une crise. Cela fait un mois que la cité ne reçoit plus son or. C’est ainsi qu’Arthur, son beau-père, Lancelot, Perceval et Karadoc se retrouvent embarqués dans une nouvelle aventure qui n’est pas sans rappeler, ici, Indiana Jones.

Ce tome est axé sur le côté aventure donc de l’humour, il n’y en a pas tellement. C’est un peu le bémol que j’ai à apporter à l’énigme du coffre, malheureusement.

Par contre, c’est distrayant et pour une fois, sans le savoir, Perceval fait preuve d’ingéniosité et montre qu’il n’est pas aussi idiot qu’il le laisse penser. Moi qui aime beaucoup ce personnage, ça m’a fait plaisir de le voir mis en avant comme ça. Ca contrebalance le manque de rires suscité par cette aventure.

Car oui, ce tome ne m’a pas fait tellement rire et je le déplore. Je me suis légèrement ennuyée. C’en était presque plat, fade. Sans relief. Si cette BD n’avait pas été estampillée Kaamelott, je dois avouer que je me demande si je l’aurais lue jusqu’au bout. Elle a vraiment été sauvée par son auteur. Ouf!

Et puis, passé les premiers moments de « tiens, on dirait bien que ce tome ne me fera pas rire », lorsqu’on fait attention à certains personnages, on réalise que l’auteur a privilégié ici, le travail sur leur personnalité mais surtout sur ce qu’ils recèlent, lorsqu’on prend le temps de les connaître.

Ca, c’est une bonne chose mais je me répète, vis-à-vis de ce que j’écrivais plus haut.

Le bilan est en conclusion mitigé mais tend vers le positif, ne serait-ce que pour l’accentuation sur l’astuce de Perceval.

Retrouvez mon avis sur:
– Le tome 1: L’armée du Nécromant.
– Le tome 2: Les sièges de transport.

Publicités

3 commentaires sur « [BD] Kaamelott, tome 3: L’énigme du coffre »

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.