Saga Numéro Quatre, tome 3: Rise of nine (La révolte des neuf) – Pittacus Lore

Synopsis (Traduction par moi. Sortie française le 16 avril 2013) :

Jusqu’au jour où j’ai rencontré John Smith, Numéro 4, j’étais sur la toute toute seule, me cachant et me battant pour rester vivante.

Ensemble, nous sommes plus puissants. Mais ça n’a pas duré car nous avons dû nous séparer pour retrouver les autres. Je me suis rendue en Espagne pour rejoindre Numéro 7 et j’ai même trouvé plus: un dixième membre de la Garde qui s’est échappé de Lorien. Ella est plus jeune que nous tous mais elle est toute aussi courageuse. Maintenant, nous cherchons les autres- John inclus.

Mais eux aussi.

Ils ont attrapé Numéro 1 en Malaisie.
2 en Angleterre.
Et 3 au Kenya.
Ils m’ont eue à New York mais je me suis échappée.
Je suis Numéro 6.
Ils veulent finir ce qu’ils ont commencé.
Mais ils auront à nous combattre avant.

Mon avis:

Le livre est raconté du point de vue de Numéro 6,4 (John) et 7 ( Marina).

Commençant directement après l’action du deuxième tome, nous suivons Six, Marina (7) et Ella (10) en compagnie de Crayton, le Cepân non-officiel d’Ella, alors qu’il s’apprêtent à rencontrer Numéro 8 en Inde où il réside. A ma grande surprise, 8 m’a semblé être particulièrement pieux et connu par rapport à ses pouvoirs qu’il ne dissimule pas. Au contraire, il est pratiquement considéré comme le Bouddha là-bas.

Cependant, ne vous fiez pas aux apparences ( dans tous les sens du terme – surtout dans cet opus!) car celles-ci sont particulièrement trompeuses et Rise of nine nous réserve énormément de révélations concernant ce qu’on croyait savoir dans le 2eme opus, que ce soit par rapport aux faits mais surtout que ce soit par rapport aux relations entre certains personnages.

En parlant d’eux justement, ça a été intéressant de voir la confrontation entre les deux manières de vivre de John (4) et 9.

Ayant grandi de façon radicalement différente, quand le type discret et lambda qui ne cherche qu’à se rendre le plus petit possible rencontre le grand seigneur vivant dans le luxe au vu et au su de tous, ça fait des étincelles!

Je me suis particulièrement attachée à Ella et à sa relation avec Crayton qui se montre très paternel avec elle. C’est trognon quand elle l’appelle Papa. Ce simple fait suffit à surprendre les autres car cela dénote une intimité que les autres n’ont jamais eue avec leur propre Cepân mais par la même, les Lorien gagnent en humanité et en proximité avec nous en dépit de leurs pouvoirs.

Riche en rebondissements et en révélations, j’ai dévoré ce livre d’une traite.

Certains personnages qui avaient perdu ma sympathie dans Power of Six Six l’ont retrouvée ici, certaines choses ont été éclaircies et subtilement, on devine, s’ils survivent quels couples se formeront ou resteront. On ressent vraiment les liens fraternels entre chacun des Numéros.

J’ai de plus aimé le fait que Six se fasse mettre la raclée. Elle qui semble impitoyable, ça nous montre que la Garde reste vulnérable et accessible avant tout. Ce n’est pas qu’une simple histoire d’invasion extra-terrestre, on ressent vraiment de l’empathie pour nos héros.

Ce troisième opus est donc une réussite. Je n’ai pas été déçue du tout! J’espère que la bataille épique amorcée ici se terminera mieux avec Numéro 5 que l’on n’a pas encore vu jusque là car maintenant, excepté 5, nous avons tous nos numéros réunis.

Mon avis sur les 2 premiers livres ainsi que les one-shot consacrés à Numéro 6 et 9 par ici


Edition du 22 décembre 2012: Rise of Nine sortira en français le 16 avril 2013 et aura pour titre la Révolte des Neuf.

27 commentaires sur « Saga Numéro Quatre, tome 3: Rise of nine (La révolte des neuf) – Pittacus Lore »

    1. Si je me souviens bien, y a pas de chapitres racontés du point de vue de Sarah et pas beaucoup de John Sarah. Je sais plus. Par contre, on les retrouve ensemble dans le tome 4, ça c’est sûr

  1. Bonjour, je suis une grande fans de cette saga, et j’aimerais savoir si il y a « quelques » chapitres avec Sarah, Sarah-John ?

      1. Est de que dans le tome 2, il y a des chapitres qui parle de Sarah ? Ou de Sarah-John ? ♡

  2. Cette saga… L’une des mieux -peut-etre la deuxième – que j’ai jamais découvert (la première étant HP, évidemment)

    Ca change de tous les vampires qui envahissent les librairies (mais ce n’est que mon avis, je sais que bcp de gens adorent les vampires 🙂

  3. D’accord et merci. Est ce que tu pourrais faire un resume pour the fall of five comme pour the rise of nine?

  4. Je ne sais pas pour toi mais l’histoire de John et Sarah m’enerve un peu… Je le prefere de loin avec Six et j’aimerais vraiment quils soient ensemble… Toi ten penses quoi?

    1. Je trouve que Six interagit avec Four comme une soeur avec son frère. Par contre avzc Sam, on sent quelque chose de plus profond. Surtout dans Fall of five. Donc je la préfère avec Sam

  5. Peut tu me dire plus eb détail ce qu’il se passe pour Numéro Quatre? Car tu nen parle pas vraiment. Va il revoir Sarah et aura on des chapitres ou il sera le protagoniste. Merci d’avance 🙂

      1. Juste pour John Smith et en tant que fan, je l’acheterais mais au moins, ya il une partie ou N4 est le protagoniste ? Merci 😉

    1. Justement, je suis inscrite à 4 swaps ! Un « spécial Noel » ( celui que j’organise), un « Black Moon », un « Jane Austen et Angleterre » et un « Livres & Maquillage » 🙂

  6. rhalalalala va falloir que je l’attende un moment encore bouh mais en tout tu m’a mis l’eau à la bouche lol !!! si tu l’as dévoré, je vais en faire une bouchée alors ^^ merciiii !!

  7. Je l’ai commandé, il n’arrivera que vers le 21 chez moi. Où est ce que tu les achètes pour avoir les livres en avance? Je veux connaître le truc. ^^

      1. Je suis jalouse, je dois attendre comme tout le monde mais comme ça lorsque je les reçoit je suis vraiment aux anges.

        1. Je te comprends! En ce qui me concerne, à cause de mes ristournes, ça revient nettement moins cher de passer par là que par les magasins habituels mais du coup, personne ne m’offre de livres pour les fêtes ou mon anniversaire 😦

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.