Saga Insaisissable, tome 5: Defy me (Provoque moi) – Tahereh Mafi

Synopsis :

Je ne sais pas d’où je viens
Je sais où je vais
Tout n’est que mensonge
Je rétablirai la vérité
Il m’a pulvérisée
Je saurai me relever
La vérité est dans le passé
Le futur s’ouvre à moi

Mon avis:

Même si certains aspects de Restore me m’avaient énormément plue, l’impression globale que j’en ai gardée jusqu’à aujourd’hui reste un sentiment de frustration et de déception à l’encontre de Juliette. L’action avait beau m’avoir captivée, à vrai dire, si ma copine Sofia ne m’y avait pas poussée, j’avoue que j’aurais probablement abandonné là pour ne garder en tête que la fin d’ Ignite me.

Cependant, j’ai ouvert Defy me parce que je tiens mes promesses et je ne le regrette tellement pas!

J’ai tout de suite été plongée dans l’action qui suit un rythme effréné et dont les rebondissements m’ont laissée bouche bée. C’était juste le pied!

Pour une fois, la parole est laissée à Kenji, ce qui ajoute en humour à l’intrigue et les flash-backs incorporés au récit accentuent un côté dramatique et novateur des évènements relatés. Quand on croit tout savoir, on parvient toujours à être encore surpris.

Je ne pensais pas que c’était possible mais Tahereh Mafi à réussi à m’épater et à me captiver en introduisant une dimension futuriste et scientifique qui flirte avec l’horreur. Arrivée aux deux tiers du roman, je me suis rendue compte qu’à côté de ce que je venais de lire, les trois premiers tomes devenaient gentillets.

L’autre point positif, c’est le sentiment de destin liant notre couple fétiche qu’on ressent pleinement ici. J’ai adoré les voir ouvrir leurs yeux et pour une fois, Juliette ne m’a pas trop énervée. Et puis, quel plaisir de voir les autres personnages secondaires approfondis! Ils ne sont pas un faire-valoir et ça, c’est le top. C’est vraiment hyper chouette que le récit s’intéresse à de nouveaux horizons.

Happiness must be uncovered, separated from the skin of pain. It must be claimed. Kept close.

Avant même d’avoir terminé ce tome, j’ai directement précommandé Imagine me qui ne sort qu’en mars 2020. L’attente va être rude! Snif! Si j’avais su, je n’aurais ouvert ce tome que plus tard dans l’année.

Vous constaterez pour finir que j’ai adoré cette suite qui relève la barre très haut pour la conclusion de la série. J’ai eu un coup de coeur pour le tournant que prend l’histoire et j’ai très hâte de découvrir le fin mot de tout cela.

Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: Shatter me (Ne me touche pas).
– le tome 1,5: Destroy me (Ne me résiste pas).
– le tome 2: Unravel me (Ne m’échappe pas).
– le tome 2,5: Fracture me.
– le tome 3: Ignite me (Ne m’abandonne pas).
– le tome 4: Restore me.

2 commentaires sur « Saga Insaisissable, tome 5: Defy me (Provoque moi) – Tahereh Mafi »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.