Saga Le Bourbon kid, tome 4.5: Sanchez, un conte de Noël – Anonyme

Synopsis:

Quand une Dame Mystique décide d’apprendre les bonnes manières à notre Sanchez préféré, les conséquences sont terribles… Entre un dîner de noël d’entreprise, une relation amoureuse qui bat de l’aile et une attaque de terroristes assoiffés de sang, notre anti-héros finit par se retrouver pris dans un véritable piège… de cristal! Sa lâcheté et son mauvais esprit seront-ils des armes suffisantes pour lui permettre de se tirer d’affaire?

Mon avis:

Ayant envie d’une lecture sans prise de tête et fun, le conte de Noël de Sanchez était parfait.

L’histoire se passe peu avant la rencontre de l’Iroquois et du Bourbon Kid et a pour (anti)héros, Sanchez. Celui-ci paisiblement avec Flake et fidèle à lui-même, Sanchez ne se rend pas compte qu’il ne rend pas heureuse Flake. Pensez donc, elle est invitée à un dîner d’entreprise et non seulement il a décidé de boycotter ce dîner mais en plus, il est toujours égoïste et con.

Honnêtement, en temps normal, vous détesteriez ce type. Alors, pourquoi le prendre comme personnage principal?

Parce que la chance qui le suit est phénoménale.

En effet, par le plus grand des hasards, Sanchez se retrouve dans la peau de John Mc Lane et doit sauver sa belle alors qu’elle est prise en otage avec ses collègues. Ajoutez à cela qu’il reçoit l’aide de Rodeo Rex et d’Elvis et vous imaginez sans peine les situations rocambolesques qui ont cours et ce, sans que vous ne soyez choqués.

C’est jubilatoire. En plus, l’auteur joue toujours avec les codes des genres, frisant le ridicule pour mieux les dénoncer.

Tu cours un grand danger, Sanchez. Je suis venue te mettre en garde.
– Pourquoi est-ce que je vois tout en noir et blanc?
La Dame Mystique parut surprise par cette question. Après un bref instant de réflexion, elle haussa les épaules.
– J’en sais rien. Sans doute pour créer un effet cinématographique.

Le seul truc qui m’a manqué, c’est le Bourbon kid. On le voit beaucoup trop peu à mon goût. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette histoire reste sympathique mais sans plus.
Je n’aime pas plus Sanchez. Je le trouve toujours aussi antipathique et ses compagnons sont aussi discrets que notre cher JD.

Heureusement, il y a les dernières lignes qui nous attendrissent.

Au final, je ressens presque un goût de trop peu avec cette novella. Cela met dans l’humeur de la période et on en veut encore.

Un commentaire sur « Saga Le Bourbon kid, tome 4.5: Sanchez, un conte de Noël – Anonyme »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.