Merry Swap Noel 2017

swap noel 2017

Après plus de trois ans sans organiser de swap sur Livraddict, j’ai replongé. Ca me manquait. Alors, j’ai voulu créer le swap autour d’un concept, la version originale.
Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de lire en anglais. Un livre écrit en français compte également dans la mesure où on parle de version originale au sens large.
Il suffit que le livre reçu ne soit pas une traduction mais bien le texte tel qu’il a été imaginé par son auteur.
Donc, au sens large, on parle par exemple, d’un livre écrit par un Allemand en Allemand, par un Espagnol en espagnol, par un Français en français…

Le contenu du colis est volontairement réduit afin de prévoir les dépenses liées à Noel et pour que les personnes qui n’ont pas de visibilité financière à long terme puissent se faire plaisir.

– 2 livres : la seule consigne à respecter étant qu’ils soient en VO et issus de la wish-list de votre partenaire.
– 1 gourmandise
– 3 goodies

Ma swapée était Floriane du blog Florylege Books avec qui j’échange régulièrement depuis euh… j’allais dire plusieurs mois mais je me demande si ça ne se compte même pas en années et vous allez voir qu’elle m’a énormément gâtée!

Commençons par la présentation du colis.

Vous savez qu’une belle présentation, c’est cinquante pourcent du plaisir à l’ouverture alors un paquet bien fait, c’est déjà génial. En l’occurrence, les paquets étaient tous présentés avec une petite étiquette explicative faisant office de teaser et cela ajoutait au régal que j’ai eu à chercher dans quel ordre ouvrir:

Ensuite, le détail du colis avec les livres (suivons l’ordre des consignes). Floriane m’a fait hurler de joie avec ces trois titres:
Without Merit de Colleen Hoover: inévitablement ma prochaine lecture parce que c’est CoHo, quoi!
Nil unlocked de Lynne Matson qui suivra sous peu parce que j’ai adoré le premier tome et que je suis curieuse de voir si cette suite est à la hauteur de mes espérances.
Sweet temptation de Wendy Higgins: j’avais adoré la trilogie alors j’ai très hâte de lire le PDV de Kaidan et puis, comme le dirait Floriane (voir photo).

Si vous n’arrivez pas à voir, il fallait lire « GRAAOUU ».

En gourmandises, je vais prendre des kilos heureux avec ma nouvelle friandise préférée, une barre de Reese’s, entre autres choses. Heureusement, je vais me consoler avec une bonne tasse de thé de chez Whittards qui est franchement délicieux et goûteux à souhait.

Vous aurez remarqué le mug panda trop kawai de la mort qui tue et que j’aime d’amour!

Je décline les goodies en plusieurs catégories. Oui, Floriane m’a tellement gâtée que je suis obligée de scinder cette partie en plusieurs. Nous avons dans le rayon papeterie, deux carnets que j’adore et pour des raisons totalement opposées. Si vous me connaissez bien, vous savez que Friends est LA série culte de ma vie alors forcément… Quant au marque-page, il a tout naturellement rejoint le CoHo.

Dans le rayon cocooning, une bougie qui sent trop trop bon le pain d’épices, inspiré de la série GoT accompagne un masque venu tout droit de Corée et une trousse qui va m’accompagner dans mes voyages.

Enfin, pour conclure, le mot de la fin avec un totebag stylé dont le petit mot, épinglé dessus, m’a bien fait rire:

Au final, le colis déballé, ça donne ça:

Autant dire que c’était génial de découvrir ce colis. J’ai tout aimé de A à Z et franchement, je suis hyper ravie. Un grand merci à Floriane pour m’avoir concocté cette perle. Je suis heureuse!

Si vous voulez voir ce que j’ai offert à Floriane, c’est par ici.

Publicités

20 réflexions sur “Merry Swap Noel 2017

  1. Pingback: Merry Swap – FLORYLEGE BOOKS

  2. Tu as bien été gâtée ! J’adore la tasse panda qui est trop mignonne 🙂

    Encore merci d’avoir organisé ce super swap. J’ai adoré y participer 😉

  3. Tu as été bien gâtée ! J’adore le tote bag (bon, d’accord, je les collectionne). Je regrette de plus en plus de ne pas m’être pris du thé Whittard quand j’étais à Londres mais c’est une excuse pour y retourner !

    • Ils ont une boutique en ligne et souvent, ils font des promotions super intéressantes. Mais effectivement, la prochaine fois que tu vas à Londres, il faut que tu prennes quelques boites de cette marque, j’en suis amoureuse.
      Sinon, j’ai l’impression de découvrir ton nouveau blog. La bannière est superbe. (J’ai l’impression de débarquer d’un nouveau monde quand même , quand je vois que tes articles les plus vieux datent déjà d’octobre.) En tout cas, j’ai lu plusieurs de tes articles, notamment par rapport à tes études et j’aime beaucoup le fait que tu partages ton ressenti si honnêtement

      • Ce serait parfait s’ils livraient en France ! J’avais totalement craqué pour leur collection Alice au pays des merveilles mais comme je n’avais qu’un bagage cabine, j’étais quelque peu limitée ! Mais j’ai le Tsarevna à goûter et je commence enfin à voir la fin de mon stock de thé. J’espère acheter de manière un peu plus consciencieuse. Je commence aussi à préférer Kusmi au Palais des Thés.

        J’ai juste fait une petit bannière rapide mais j’hésite à acheter le nom de domaine. Je vais possiblement faire un stage à la Fondation du Patrimoine et ils étaient très intéressés par mon blog et c’est la première fois que ça m’arrive.Je ne m’y attendais pas. Je mets sur mon CV que j’ai un blog mais personne ne s’y intéresse. J’avoue que j’ai déserté la blogosphère pendant de longs mois. J’ai recommencé tranquillement dans mon coin, sans personne pour m’embêter en laissant le blog faire sa vie et sans contrainte. Tous les livres lus ou les films vus ne se retrouvent pas sur le blog. J’écris juste sur ce qui me fait envie quand ça me fait envie et j’ai retrouvé l’envie de bloguer. Certains articles sont là pour aussi « exorciser » certaines choses, dont celui sur les études. J’ai l’impression que de plus en plus de personnes revendiquent leur parcours atypiques, leurs erreurs d’orientation, de trouver leur voie tardivement et ça me rassure aussi.

        • Ils livrent en France! Désolée pour la réponse tardive, je ne l’avais pas vue. Bref, j’ai remarqué que tu blogguais maintenant en suivant ton rythme. Je me souviens d’ailleurs d’un de tes articles sur le slow-blogging et j’avais aimé la philosophie qui en ressortait. Je comprends ton envie d’exorciser ton parcours. J’ai mis du temps à trouver ma voie. Il m’a fallu 3 ans passés à vivoter dans des boulots qui ne me plaisaient pas pour avoir enfin un début de réponse à la question « qu’est-ce que je veux faire de ma vie? » et 2 ans de plus pour avoir l’opportunité de faire ce qui m’intéressait vraiment.

          • Bonne nouvelle pour moi mais pas forcément pour mon porte monnaie !

            Je continue dans cette perspective de slow blogging et je pense réécrire cet article car il est toujours d’actualité aujourd’hui. Je blogue selon mes envies. Je dirai que même pas la moitié de ce que je lis ou vois ce retrouve sur le blog à l’heure actuelle et ça me va très bien.

            Il est difficile de trouver sa voie et j’admire mes petites soeurs qui l’ont fait du premier coup. Je ne suis pas du tout comme ça et je pense encore que ma licence de droit fut un énorme gâchi.

          • Je préfère penser a ce genre de choses comme enrichissant, même si on considère cela comme du gâchis. Ça t’a forcément appris quelque chose sur toi même, non? Tout est utile, j’en suis convaincue

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s