Quadrilogie Off Campus, tome 2: The mistake – Elle Kennedy

Synopsis:

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain… John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir cette suite que j’attendais avec impatience.

J’avais adoré l’univers de Elle Kennedy alors quand j’ai reçu The mistake, je n’ai pas attendu longtemps.

Nous suivons Logan. Il montrait des signes de sentiments pour Hannah dans The deal alors j’étais ravie que ce tome porte sur lui car j’aurais été triste de le voir se torturer pendant encore longtemps.

Ainsi, ici, il fait la rencontre de Grace, un personnage tout à fait nouveau dans la saga avec qui nous allons, comme lui, faire connaissance.

Grace, comme Hannah, est une fille normale. Ses parents sont divorcés mais sont restés en très bons termes, elle a des notes correctes et un tempérament calme. Elle n’est pas parfaite mais il est aisé de s’identifier à elle et c’est ce qui fait que comme la dernière fois, j’ai accroché.

C’est vraiment chouette de lire une romance sans lever les yeux au ciel!

Côté humour, comme Grace est différente de Hannah, forcément, je n’ai pas retrouvé là les piques qui m’avaient tant fait rire. Celles-ci m’ont donc manquée, je l’avoue. Heureusement, il y a Logan.

Il n’a pas peur de faire ce qu’il faut quand il veut quelque chose et donc, on ne peut qu’être pour lui parce qu’il est vraiment attachant et hilarant. J’aurais bien cité les passages dans lesquels lui et Grace m’ont fait sourire mais en vérité, cela aurait pris des pages entières. Ainsi, je me contente de deux extraits.

– Je suis venu pour déclarer mes intentions vis-à-vis de Grace.
– Wouah, c’est tout à ton honneur, crache-t-il. Mais la chose la plus honorable aurait été de ne pas rouler des pelles à mon rencard hier soir.
– C’est l’autre raison pour laquelle je suis là, je soupire. Pour m’excuser. […] Je suis désolé d’avoir dragué ton rencard, c’est un énorme manquement au bro code. C’est pour cela que je t’offre l’occasion de me mettre un coup de poing. Par contre, si tu pouvais éviter de me frapper le nez, ce serait cool, parce que je l’ai déjà cassé trop de fois et j’ai peur qu’il ne se ressoude pas comme il faut.

Je m’incline devant ce clin d’oeil à How I met your mother. Clap clap clap.

– Je regrette de ne pas être gai, dit-il.
– Mm…hmm. Vas-y, continue, je t’écoute.
– Je suis sérieux, Gretch. Je l’adore. Je suis dingue de lui. Si j’avais su qu’il existait, jamais je ne t’aurais demandé de sortir avec moi.

Oui, Elle Kennedy s’amuse à détourner les clichés et j’adhère!

De plus, j’ai retrouvé avec plaisir Garrett et Hannah qui continuent leur bonhomme de chemin et je dois dire que pour le moment, Garrett reste mon préféré.

Le dernière chapitre et l’épilogue m’ont particulièrement fait sourire. L’aperçu qu’ils offrent, se passant des années après cette histoire, est un régal.

Ainsi, j’ai encore une fois passé un super moment avec The mistake et je dis, vivement la suite!

Retrouvez mon avis sur le tome 1: The deal

hugo

2 commentaires sur « Quadrilogie Off Campus, tome 2: The mistake – Elle Kennedy »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.