Quadrilogie Off Campus, tome 3: The score – Elle Kennedy

couverture

Synopsis:

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis !
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir cette suite que j’attendais avec impatience.

Je retrouve dans ce tome les ingrédients qui m’avaient tant charmée dans The deal. Humour et légèreté sont au rendez-vous et quel régal!

Allie vient juste de rompre avec Sean, son petit-ami de longue date. Elle est donc dans la phase délicate où elle risque de retomber entre ses pattes et ainsi, elle a besoin d’un chaperon. Par le plus grand des hasards, Dean se retrouve à assurer ce rôle et c’est le début de l’histoire pour eux deux.

Je dois dire que je n’avais pas vu venir cette romance.

On découvre ici les personnages de Dean et d’Allie sous un nouveau jour.

J’ai été surprise car je ne pensais pas que Dean puisse avoir d’autres centres d’intérêts que le hockey ou le sexe. Quant à Allie, j’ai beaucoup aimé découvrir son côté artiste.

Au-delà des personnages, ce que j’ai adoré ici, c’est les voir interagir avec des personnages que ceux du groupe. Ils prennent une vraie consistance. On les découvre comme des individus à part entière, ils occupent la scène et j’en raffole.

– Tu crois que ça me plaît? je m’exclame. Crois-moi, mec, je n’ai absolument pas besoin de ça en ce moment, je dis avant de boire une gorgée. Eh, tu sais, Twilight?
– Je te demande pardon? répond-il en clignant plusieurs fois des yeux.
– Twilight. Le bouquin sur les vampires?
Il m’étudie d’un air soucieux.
– Et alors?
– Ben, tu sais, la manière dont le sang de Bella est spécial pour Edward, qu’il le fait bander dès qu’il est prêt d’elle?
– Tu te fous de ma gueule, là?
J’ignore sa remarque indignée.
– Tu crois que ça peut arriver dans la vraie vie?Avec les phéromones et toutes ces conneries? Est-ce que c’est une théorie débile qu’a inventée un psychopathe pour justifier son attirance pour sa mère? Ou est-ce qu’il y a une raison biologique qui explique qu’on est attiré par certaines personnes? Comme dans cette foutue série, Edward l désire sur un plan biologique, non?
– Tu es vraiment en tain de parler Twilight avec moi ?
Mon Dieu, oui. C’est à ça que m’a réduit Allie,à un pauvre loser pathétique qui va dans un bar et oblige son pote à rejoindre un fan-club de Twilight.

Qu’est-ce que j’ai ri à ce passage!

Dean n’était pas mon personnage préféré mais ce tome lui rnd drôlement justice. On peut avoir envie de le taper parce qu’il a une super vie. La vie de Dean fait vraiment rêver. Mais en tout cas, il reste terre-à-terre et c’est chouette qu’Elle Kennedy montre qu’il n’y a pas besoin d’avoir une vie tourmentée pour créer une histoire. On peut aimer des personnages même s’ils n’ont pas été traumatisés!

Et puis, tout à coup, elle nous pond un twist qui m’a assommée tellement je ne m’y attendais pas. C’est très fort. Intense.

C’est génial.

Pour finir, l’auteure s’amuse à laisser des indices et conclut avec l’ouverture sur le tome de Tucker qui ne suscite qu’une chose: le besoin impérieux d’avoir la suite sous la main. Comme vous le voyez, ce troisième tome est une suite que j’ai adorée!

Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: The deal.
– le tome 2: The mistake.

hugo

2 réflexions sur “Quadrilogie Off Campus, tome 3: The score – Elle Kennedy

Laisser une empreinte

