Saga Sign of love, tome 8: Grayson’s vow (La promesse de G)- Mia Sheridan

Synopsis (Traduction par moi. Sortie VFprochainement):

Kira Dallaire est désespérée. Il y a des challenges dans la vie qui semblent insurmontables. Avec peu d’argent dans son compte et encore moins d’options, la jeune femme de 22 ans a besoin de se réinventer. Connue pour sa générosité et son impulsivité, elle élabore un plan qui est peut-être son idée la plus folle. Grayson Hawthorn est en train de perdre espoir. Avec un capital limité et des ressources qui s’amenuisent, il essaye de ressusciter ses vignes. Une tâche vouée à l’échec jusqu’à ce qu’une jeunne femme entre dans son bureau avec une proposition inattendue et impossible à refuser.

Mon avis:

La plume de Mia Sheridan m’a tellement charmée que je n’ai pas su résister à l’appel de Grayson.

Dans ce one-shot, nous faisons la connaissance de deux personnages: Kira et Grayson.

Lorsqu’ils se rencontrent, la scène m’a fait penser à la rencontre de Lizzie et de Mr Darcy. Il la juge pourrie gâtée. Pour lui, c’est une princesse qui n’a rien à voir avec son monde, elle n’a jamais du se salir les mains ni travailler.
Pour elle, il est méprisant, il est prompt à juger les autres sans chercher à voir ce qu’il y a à savoir derrière.

Pourtant, les circonstances font qu’ils se marient. Tous deux ont besoin d’argent. Lui pour faire vivre son entreprise et elle, pour échapper à l’emprise de son père.

Nous avons un contexte classique mais l’auteure réussit à lui donner une profondeur et une complexité telles qu’il est impossible de lâcher le roman une fois commencé. Pour tout vous dire, lorsque je l’ai ouvert, je me disais que j’allais juste en lire deux ou trois pages mais finalement, j’ai avalé le livre immédiatement. C’était tout probablement impossible de m’arrêter.

Les héros partagent plus de points communs qu’il n’y paraît. Leur background familial n’est pas rose du tout. Le père de Grayson l’a détesté toute sa vie avant de mourir, emporté par un cancer et celui de Kira est un politicien pourri qui aime le pouvoir plus que sa propre fille, n’hésitant pas à la sacrifier face aux médias.

Ils sont une forte personnalité. Quand vous les voyez, vous pensez à Rylee et Colton de la saga Driven de K. Bromberg. Ils sont explosifs. Ils font ressortir le pire de l’autre et j’ai été complètement prise dans le feu de leurs disputes. Ils abattent les murs de l’autre mais ce n’est pas sans dégâts. Kira est un peu folle dans sa tête, dans le sens positif. Elle est impulsive et a souvent des idées irréfléchies. Mais Grayson est son contraire. Il a érigé une forteresse autour de son coeur et ne laisse personne s’en approcher. Il est dur à cerner. Si c’était moi, je doute que je serais tombée sous son charme.

Justement, c’est le propre de l’auteure. Elle réussit véritablement à installer des personnages cohérents avec leur signe astrologique. A chaque histoire, son héros et chaque histoire est différente. Celle-ci est un vrai tourbillon. On est emportés par la valse des sentiments de nos héros.

And I thought to myself, if I’m going to encourage them to be strong, to find power beyond their own circumstances, then I have to be able to do the same for myself. People suffer all over the world, every day. But people triumph all over the world every day too. And I thought if these women are going to trust me to help them heal and triumph, I have to be able to rise abose as well.

A côté d’eux, évolue une galerie de personnages secondaires qui m’ont tout aussi charmée.

J’ai adoré l’introduction de Sugie dans cette histoire. Elle m’a fait craquer!

En conclusion, Grayson’s vow est une réussite. A l’instar de Archer’s voice, ce récit montre l’étendue du talent de Mia Sheridan. Elle réussit à convaincre en livrant des personnages authentiques et une histoire unique.

Retrouvez :
– les personnages de Rylee et Colton dans la trilogie Driven: Crashed.
– le tome 4 de la saga: Archer’s voice.

5 commentaires sur « Saga Sign of love, tome 8: Grayson’s vow (La promesse de G)- Mia Sheridan »

  1. Aaaaaah je cherchais une blogueuse qui parle de ce genre de littérature et je trouve ton blog, quelle joie ! Ensuite je lis cet article sans parvenir à retrouver d’où je connais le nom de l’auteure, et je me rends compte à la fin qu’elle a écrit archer’s voice qui est mignon comme tout. Et, cerise sur le gâteau, ça rappelle les perso de Driven ?? J’ACHETE !!
    Merci pour cet avis !

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.