Trilogie New Hope, tome 1: Unbreak me – Lexi Ryan

unbreak

Synopsis:

« Si tu es brisée, je te réparerai… » Je n’ai que 21 ans mais je suis déjà brisée. Une salope. Un échec. Une déception pour ma famille si parfaite depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. J’ai annulé mon mariage avec William Bailey, le seul homme qui pensait que je valais la peine d’être réparée. Un an plus tard, il s’apprête à épouser ma soeur. A moins que je lui demande de ne pas le faire…

Mon avis:

Unbreak me nous est raconté avec trois points de vue, celui de Maggie, celui de William et celui d’Asher.

Dès le premier chapitre, l’auteure nous captive. Je crois même qu’à la première page, je me suis exclamée « quoi??? ». J’ai même dû relire cette page car j’ai eu l’impression d’avoir raté quelque chose mais non, Lexi Ryan est comme ça: elle nous balade au fil des mots. Elle nous prend par la main et nous embarque dans un voyage qui ne laissent pas nos tripes tranquilles. Elle manie l’art de nous faire ressentir les sentiments de Maggie au plus profond de nos entrailles et ne nous lâche pas une seule seconde. Car la vie de Maggie n’a pas été jolie jolie.

Un proverbe dit qu’on accepte l’amour qu’on croit mériter. Eh bien Maggie a une image d’elle-même loin d’être flatteuse. Elle se déteste, elle pense ne rien mériter de bon et elle cache cela sous une façade je-m’en-foutiste. Elle sourit et se montre sarcastique, rejetant tout le monde parce qu’au fond, elle est plus blessée que ce qu’elle veut bien admettre.

Mais qu’a-t-elle bien pu vivre il y a une année qui la fasse partir?

Au fil des pages, alors qu’elle se découvre peu à peu et qu’on voit ce qu’elle renferme, on est aussi captivé par le mystérieux Asher.

Asher a été une rock star en son temps et il n’a pas eu une vie rose non plus. Il ne parle pas beaucoup mais ses actes le font pour lui et nous font tomber pour lui. Il sait toujours comment réagir, quoi dire pour apaiser Maggie et lui redonner confiance en elle.

Même si William a son propre point de vue et qu’on a un faut trio amoureux devant nous, je ne l’ai pas détesté mais je ne l’ai pas soutenu non plus. Il est fou amoureux de Maggie mais elle n’est tout simplement pas pour lui, ce qu’il n’accepte pas encore. C’est triste.

C’est drôle qu’il m’ait fallu toutes ces années et toutes ces souffrances pour comprendre que garder un secret ne change pas le passé. Le secret ne corrige pas nos erreurs, ne répare par les choses que nous avons brisées. Il ne fait que maintenir ouvertes les blessures de nos coeurs et bloque la lumière qui permettrait au bonheur de s’épanouir.

L’histoire de Maggie, c’est l’histoire d’une fille qui a un choix: soit elle opte pour la sécurité, matérialisée par le gars gentil qui ne lui fera jamais de mal, soit elle opte pour le risque, le gars qui la force à se confronter à elle-même et à affronter ses peurs. C’est aussi une histoire universelle car on a tous eu à un moment ou à un autre, ce choix à opérer. Aucune solution n’est la bonne. En fonction de ce que vous voulez, chacune des possibilités peut être la meilleure pour vous.

Ainsi, l’intrigue n’a captivée de la même manière que les personnages.

J’ai apprécié les notes d’humour apportées par les sœurs de Maggie. Même si j’avais envie de détester Krystal, je ne peux que compatir à ce qu’elle vit car on peut également se reconnaître en elle.

Au final, ce premier tome m’a énormément plue, comme toutes les séries de la collection et je pense que je prendrai plaisir à lire le tome consacré à William.

6 réflexions sur “Trilogie New Hope, tome 1: Unbreak me – Lexi Ryan

  1. Pingback: Trilogie New Hope, tome 3: Rêves volés – Lexi Ryan | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: Trilogie New Hope, tome 2: Wish I may (Si seulement)- Lexi Ryan | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

