Trilogie New Hope, tome 2: Wish I may (Si seulement)- Lexi Ryan

Synopsis:

Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d’enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d’affronter l’homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu’elle était, aux choses qu’elle a commises, aux secrets qu’elle ne devra sous aucun prétexte révéler… et à l’avenir qu’elle pensait avoir perdu à jamais.

Mon avis:

Nous retrouvons Will après les évènements d’Unbreak me alors qu’il tombe par hasard sur Cally, son premier amour.

Le premier tome nous avait montré un Will amoureux de Maggie alors je dois avouer que j’ai été perdue de le voir si passionné et impétueux s’agissant de Cally. Je ne le reconnaissais pas. Je le pensais fou de Maggie et ici, ce n’est clairement pas le cas. Heureusement, l’auteure parvient à glisser une explication plausible et convaincante et ce revirement de situation a donc pu passer auprès de moi.

Cally revient à New Hope après sept ans d’absence et par le jeu des flashbacks, nous apprenons que sa vie n’a pas été rose du tout jusque là car elle cache plusieurs secrets. De gros secrets.

Encore une fois, Lexi Ryan réussit à m’embarquer dans un voyage dont elle seule a le secret.

Riche en rebondissements, le récit m’a fait être sur les nerfs tout le long des pages et vivre les émotions des personnages comme si elles étaient miennes avec une intensité rare. J’ai vécu ce récit en dents de scie.

Les personnages m’ont énormément touchée, il faut dire que le passé de Cally fait réfléchir sur la condition des femmes.

A choice made out of fear is no choice at all.

J’ai également pris plaisir à retrouver Asher, Maggie et les autres. Je me demanderais même presque si un jour, on n’aura pas des tomes parallèles sur Hannah ou Liz.

En conclusion, cette suite est plus que réussie et je vais m’empresser de lire la fin.

Retrouvez mon avis sur:
– le premier tome: Unbreak me.

4 commentaires sur « Trilogie New Hope, tome 2: Wish I may (Si seulement)- Lexi Ryan »

  1. J’ai été un peu déçu par cette trilogie.. Je l’ai trouvé un peu trop brouillonne et il m’a manqué quelque chose dans l’écriture.. Néanmoins j’ai adoré les thèmes abordées par l’auteur ! 🙂

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.