Dyptique Reckless and Real, tome 1: Something dangerous – Lexi Ryan

couverture

Synopsis:

Liz Thompson a rencontré Riverrat69 sur Internet. Dissimulés derrière des pseudonymes et des avatars de dessins animés, ils ont accroché, parlé, flirté et échangé mails et sextos, jusqu’à ce qu’ils décident une fameuse nuit, de briser les règles du jeu et de se rencontrer en personne. Quand elle jette les dés pour une nuit de passion débridée, sa chance de saisir quelque chose de réel pourrait bien s’écrouler.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Quand j’ai commencé ce nouveau roman, je pensais sincèrement que l’intrigue serait prévisible. En fait, j’ai été surprise de bout en bout.

Racontée alternativement du point de vue de Liz et de Sam, l’histoire nous plonge dans un milieu qui sort des sentiers battus. En effet, nous voilà dans la politique. Ajoutez cela au fait que cela se passe dans la petite ville de New Hope, qu’on avait déjà découverte dans la précédente trilogie de l’auteure et vous comprendrez vite comment les histoires peuvent circuler très vite et pourquoi les faux-semblants ont une importance pour les personnages.

Ainsi, nous découvrons que Liz et Sam ont un passé ensemble. Passé qui ne s’est pas bien terminé car Sam a brisé le coeur de Liz.

Si au premier abord, Liz paraît être une femme forte, en fait, elle est plutôt fragile, ce qui en fait la cible des pires boulets qui puissent exister sur Internet.

Elle m’a beaucoup fait réagir en levant les yeux car elle a tendance à se convaincre facilement que ses souhaits sont la réalité et à ne pas penser aux « Et si? » négatifs. Son impulsivité m’a vraiment tapée sur les nerfs sans parler de sa naïveté déconcertante.

Malgré cela, Lexi Ryan m’a tenue dans un suspense haletant. J’ai été captivée du début à la fin si bien que Something dangerous a été lu en une seule journée.

J’ai été convaincue par le personnage de Sam, par celui de Della… En fin de compte, tous les personnages m’ont embarquée avec eux. J’ai été ravie de retrouver Maggie et Callie et de savoir ce qu’elles deviennent.

Lexi Ryan parvient en ce qui me concerne à me marquer par rapport aux personnages féminins. Ils sont forts, ont un vécu trouble mais ont réussi à s’en sortir pour dénicher leur happy ending. On se reconnaît facilement en elles. Ce sont de vrais modèles: elles ont leurs qualités et leurs défauts mais c’est la somme de tout cela qui fait qu’on les aime tant.

Quant au thème des rencontres en ligne, je trouve que l’auteure a parfaitement réussi à illustrer le fait qu’elles puissent représenter un danger par l’illusion dans lesquelles elles nous plongent. On croit que l’anonymat nous protège mais on a trop vite tendance à livrer, sans le vouloir, des éléments qui nous en sortent, à notre insu. On donne trop facilement notre confiance car on croit savoir à qui l’on parle. Elle nous rappelle insidieusement que l’espace Internet n’est pas peuplé que de bonnes intentions. C’est très fort.

Les romans de chez Hugo New Romance sont le moyen idéal pour se remettre à la lecture après une période de passage à vide et ça fait du bien! Je n’avais plus lu comme ça depuis un moment et en plus, c’est un plaisir de retrouver la plume de Lexi Ryan.

Something dangerous m’a donc fait passer un très bon moment de lecture. J’ai vraiment adoré. Vivement la fin!

Retrouvez mon avis sur :
Unbreak me.
Wish I may.
Rêves volés.

hugo

Publicités

2 commentaires sur « Dyptique Reckless and Real, tome 1: Something dangerous – Lexi Ryan »

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.