Trilogie Divergent, tome 3.5: Quatre – Veronica Roth

Synopsis:

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction: il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin et devient Quatre. Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir et celui de la société tout entière.

Mon avis:

Je remercie les Editions Nathan/Lire en Live pour ce partenariat!

J’avais déjà lu deux des nouvelles qui composent ce tome consacré à Four mais ça fait du bien de le retrouver plus longtemps.

Plus besoin de présenter la trilogie Divergent. A ce stade-là, si vous ne connaissez pas son histoire, vous serez largués avec ce tome car il reprend certaines scènes en profondeur et nous offre un nouvel éclairage sur ses coulisses.

Par exemple, vous imaginez un Four fort, viril, silencieux et puissant?

Vous découvrirez un Four paralysé à l’idée de faire face à son père. Un Four qui n’a pas encore changé de faction et qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut ni ce qu’il fera de sa vie. Vous verrez Tris à travers ses yeux et quelque part, vous la verrez aussi sous un nouveau jour. Vous comprendrez son côté Audacieux mais aussi son côté Altruiste.

Et puis, en plus de redécouvrir les personnages et l’histoire, vous vous rendrez compte que tous les indices sont judicieusement placés pour que l’intrigue et son dénouement soient pratiquement devinables.

Enfin, l’auteure nous livre des chapitres bonus et quel plaisir de voir Tris et Four interagir!

En somme, ce tome est une lecture agréable qui ravira les nostalgiques de la saga et qui vous donnera envie de vous y replonger.

Retrouvez mon avis sur:
– Le tome 1 et 2: sur ce lien.
– Le tome 3: Allegiant (Divergente 3)

2 commentaires sur « Trilogie Divergent, tome 3.5: Quatre – Veronica Roth »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.