Wonder Mum – Serena Guiliano Laktaf

Wonder

Synopsis:

Succès littéraire de l’année 2014, Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton unomitable les coulisses de l’univers merveilleux de la parentalité. Elle s’attaque aujourd’hui à un sujet ô combien sensible: les amies.

Mon avis:

Je remercie les Editions Baudelaire pour leur confiance!

J’ai bien ri quand j’ai lu les extraits de ce livre donc j’étais très impatiente de pouvoir m’y atteler. C’est maintenant chose faite.

Ce n’est pas un roman, il n’y a pas d’intrigue. C’est une succession de passages plus ou moins longs qui vous font sourire, voire rire aux éclats.

Je ne comprends pas que les mecs se demandent encore pourquoi nous, les femmes, on va aux toilettes à plusieurs!
Hey, les gars, bous avez déjà tenté de pisser en lévitation en tenant un sac dans une main, le PQ dans une autre? C’est pas une copine qu’on emmène, c’est une assistante!

Le ton est donné.

On a cette impression d’assister à un one-woman show et la sauce prend. A partir de petits instants de la vie de tous les jours dans lesquels on se reconnaît, l’auteure réussit à nous faire réaliser que malgré la caricature affichée, on est pas mal barrées tout de même avec nos amies. Objectivement, certains dialogues qu’on peut avoir avec elles nous font même nous dire qu’on est décidément barjots!

Au final, on passe un bon moment avec Wonder Mum. C’est incisif, ça va droit au but. L’auteure ne s’encombre pas d’ambages et c’est tant mieux pour nous!

logo

4 réflexions sur “Wonder Mum – Serena Guiliano Laktaf

Laisser une empreinte

