Trilogie The syrena legacy, tome 0.5: Legacy lost – Anna Banks

anna

Synopsis (Traduction par moi. Sortie française non prévue pour le moment):

Grom est un prince de la mer, destiné à se marier à la fille du royaume ennemi dans le but de réunir les deux camps. Il déteste cet arrangement jusqu’à ce qu’il rencontre la princesse Nalia. Belle et intelligente, elle est tout ce qu’il a toujours voulu. Mais juste quand leur lien s’intensifie, une tragédie frappe.

Mon avis:

Tout d’abord, un mot sur le fanart – illustration qui sert de couverture à la nouvelle parue exclusivement en ebook et disponible gratuitement sur ce lien: cliquez ici.

Comme dit dans le mot, c’est un fanart. Donc même si personnellement, je le trouve complètement décalé par rapport aux couvertures officielles de la trilogie qui sont tout simplement somptueuses, l’auteure a choisi elle-même ce fanart donc, rassurez-vous, vous êtes toujours dans le monde de Galen et des Syrena.

Ensuite, cette nouvelle est très courte (46 pages) mais complète.

L’action se déroule avant celle d’Of Poseidon et nous narre ce qu’il s’est réellement passé dans la vie de Grom.

Il nous éclaire sur pas mal de points, notamment la personnalité d’Emma par le biais de celle de sa mère mais nous fait aussi nous poser pas mal de questions par rapport à la fin du tome 1. Je suis vraiment impatiente de lire Of Triton! Je voudrais vraiment connaître les réponses à mes interrogations!

Cependant, Legacy lost ne fait pas que nous raconter un détail du passé. Il nous projette également dans l’inconscient de Grom car il nous apparait tellement froid et distant dans le premier livre qu’ici, le voir plus jeune et « fougueux », nous le rend plus proche. On comprend mieux son cheminement de pensée et en même temps, on arrive même à l’apprécier.

Je trouve que cette nouvelle sert un but paradoxal. En effet, deux choses me sautent aux yeux après avoir dévoré le livre et la nouvelle.

Premièrement, elle répond à certaines questions. Ce ne sont pas celles que je me posais mais soit.

En même temps, mon esprit n’arrête pas de vagabonder entre la nouvelle et le livre. Je pense à des choses et je fais le rapprochement avec d’autres. J’ai des théories sur le pourquoi des agissements de Niala et deux secondes après, elles s’effondrent et je me retrouve toujours avec cette question lancinante: pourquoi?

Comme le présentateur qui n’arrêtait pas de se lamenter et qui a été cité dans les journaux italiens au lendemain du match: pur qua? Pur qua?

Et puis, je n’arrive pas à me décider. Quel a été le pire: La fin du premier livre ou bien le fait d’avoir lu le 1er chapitre du deuxième livre qui a empiré mon impatience?

Sur ces questions, je conclurai en vous montrant les couvertures d’Of Triton et du dernier tome à paraître, Of Neptune. Pour le plaisir des yeux.

Retrouvez mon avis sur:
– Le tome 1, Of Poseidon: sur ce lien.

Laisser une empreinte

