L’as de coeur – Morgane Moncomble

Synopsis:

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui: Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.
Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.
Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas….

Mon avis:

J’ai ouvert L’As de coeur sans trop d’attentes et je pense que cela a été une bonne chose.

Nous suivons Levi et Rose tout à tour. Leur enfance se ressemble, leurs traumatismes se rejoignent autour de la même passion qui est le poker. Elle est Italienne, il est Russe. Eux deux, c’est le feu et la glace alors quand les étincelles éclatent entre eux, ça peut donner lieu à des scènes assez drôles.

Nous partons d’un enemies to lovers. Le cheminement de la romance se construit progressivement et de façon réaliste. Autour des héros, il y a des personnages secondaires hauts en couleur auxquels on s’attache et puis il y a Tito.

Tito est l’homme qui a causé la perte de la famille de Levi. Il a profité du malheur qui les frappait et cela, Levi ne le lui pardonne pas. C’est pour cela que cette année, il a décidé qu’il allait en finir une fois pour toutes. C’est cette année ou jamais. L’intrigue tourne donc autour de deux axes, le poker et l’amour et Morgane Moncomble a réussi le pari de concilier les deux thèmes qui pour moi, ne pouvaient pas l’être.

J’ai peur d’en dévoiler trop sur le contenu du roman mais vous y trouverez: des faux semblants qui deviennent vrais, de l’amitié, un ours mal léché avec un grand coeur, des histoires familiales émouvantes, un double jeu, des conspirations et puis, de l’amour, évidemment.

J’ai apprécié les héros et surtout, j’ai aimé la façon dont leurs failles et leurs forces se complètent. Rose et Levi veulent en fin de compte la même chose et c’est peut-être pour ça qu’ils se comprennent aussi bien. Par leur biais, ils m’ont fait voyager à Venise ou à Las Vegas. C’était rafraîchissant pour l’esprit.

Si j’ai un bémol à apporter, c’est au niveau de la fin du roman. En effet, après le dernier coup de théâtre qui vient apporter un point final à l’action concernant le côté poker, j’ai trouvé que les chapitres de la fin étaient inintéressants. Rien ne se passe. On nous raconte des choses mais j’ai eu une impression de remplissage creux. Je n’ai pas été émue par ce que je lisais sur cette fin et je le déplore.

Néanmoins, j’ai passé un agréable moment de lecture avec L’As de coeur et c’est déjà bien.


De la même plume, retrouvez mon avis sur :
Viens, on s’aime.
Aime-moi je te fuis.
Nos âmes tourmentées.
Falling again.

3 commentaires sur « L’as de coeur – Morgane Moncomble »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.