Quadrilogie Devil’s night, tome 3.5: Conclave – Penelope Douglas

Synopsis:

DAMON
Will a disparu. Cela fait des mois qu’on ne l’a plus revu et les sms envoyés depuis son téléphone sont sûrement des faux. quelque chose ne va pas et il faut qu’on agisse maintenant.
Michael est prêt à en découvre, Rika cache quelque chose, Evan Crist est une menace et le père de Winter est quelque part, dehors.
RIKA
Il y a quelques années, je n’aurais jamais pensé être là. A bord du Pithom. Au large. Autour d’une table avec Michael Crist, Kai Mori, et Damon Torrance – des hommes que je considère maintenant comme de la famille. Nous nous sommes enfermés sur ce yacht pour le temps qu’il faudra et ne partirons pas avant que tout soit mis sur la table. Même des choses dont je ne veux pas parler. Des choses que Michael ignore. Nous retrouverons Will. Nous solidifierons nos plans et écarterons les menaces. Si nous survivons au Conclave.

Mon avis:

Cette nouvelle se passe près de deux ans après les évènements de Kill switch. J’ai souri car le début de celle-ci, relaté à travers les yeux de Damon, nous font prendre conscience que même s’il est maintenant heureux en amour, il n’a pas changé. Il a beau être maintenant papa et être un entrepreneur accompli, lorsqu’il est contrarié, il reste toujours intimidant. Mais quand on le lit alors que Winter est devant lui, il devient un ours mal léché avec un grand coeur qu’il ne sait pas encore comment assumer.

Il a maintenant une espèce de complicité avec Rika et progressivement, sa famille s’est agrandie même s’il peine à l’accepter. Mais en même temps, c’est peut-être une manière de se protéger car en n’y croyant pas, il ne sera pas déçu si jamais quelque chose foire.

Le Conclave, c’est son idée. Perspicace comme il est, il sait qu’avant d’agir, il faut que toute l’équipe soit soudée alors quoi de mieux que ce « team-building » d’où personne ne ressortira sans avoir réglé ses problèmes?

C’est là que nous plongeons de nouveau dans la tête de Rika.

Depuis Kill switch, nous nous doutions qu’elle a un secret. Je pensais savoir lequel mais il s’avère qu’elle peut toujours me surprendre car la teneur de son plus gros secret est complètement différente de ce à quoi je m’attendais.

Conclave, en fait, c’est une sorte de récréation. De pause avant la tempête. Sont réunis sur le bateau tous les héros de la saga avec en plus Misha et Ryen. Là, je me suis demandée pourquoi car ils ne sont jamais intervenus dans la saga avant et même si je suis contente de les retrouver (rappelons que j’avais adoré Punk 57), que cela peut s’expliquer par le fait que Misha soit le cousin de Will, je suis curieuse de voir s’ils auront un grand rôle dans Nightfall.

Objectivement, Conclave est surtout un prétexte pour amorcer le livre de Will mais j’ai adoré cet intermède. Les couples sont maintenant bien ancrés et consolidés. Les personnages sont toujours aussi torturés mais je me suis beaucoup attachée à eux. Lorsqu’ils rappellent les actes dont ils ont été capables, c’est une douche froide car ça me fait réaliser toutes les choses sur lesquelles je ferme les yeux. Penelope Douglas est vraiment douée pour me faire apprécier des personnages qui sont tant en-dehors des normes!

De plus, nous en apprenons plus sur le passé d’Alex et honnêtement, j’espère qu’elle aura également une HEA car elle me mérite. Cette fille est badass!

J’ai donc très hâte de dévorer Nightfall. Je suis impatiente! Vivement qu’il sorte!

Dans cette série, retrouvez mon avis sur :
– le tome 1: Dark romance (Corrupt).
– le tome 2: Hideaway (Dark desire).
– le tome 3: Kill switch (Dark obsession).

Et en parlant de Punk 57, vous pouvez en lire mon avis ici.

4 commentaires sur « Quadrilogie Devil’s night, tome 3.5: Conclave – Penelope Douglas »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.