Quadrilogie Devil’s night, tome 2: Hideaway (Dark desire) – Penelope Douglas

couverture

Synopsis:

Tu ne me vois même pas, n’est-ce pas, Kai Mori? Personne ne le fait.
Je suis le gamin derrière toi, celui que tout le monde rejette, le punk de rue sans vie avec des ongles sales et des jeans déchirés.
Mais je te vois …
Tu tu trompes. Je t’ai déjà vu avant. Tu es la fille qui ressemble à un garçon de quatorze ans et qui fait semblant devant tout le monde qu’elle est l’ennemi public # 1. Ouais, je me souviens de toi. Alors viens. La porte est ouverte.

Mon avis:

L’histoire se passe au moins un an après les évènements de Corrupt. Racontée à travers le point de vue de Kai, nous apprenons que Michael et Rika sont en plein dans leurs préparatifs de mariage et que la Devil’s night approche, laissant présager le retour de Damon.

Mais le récit se concentre ici sur Kai et sa relation avec Banks.

Rapidement, nous déduisons qu’elle est la soeur cachée de Damon et alors que tout le monde l’ignore, on trépigne parce qu’on se dit que si on a réussi à le découvrir, pourquoi pas les autres?

Comme pour le premier tome, l’action se construit sur deux temps. Nous avons encore une fois des flashbacks qui nous permettent d’approfondir le passé des personnages. C’est drôle, je crois que c’est la première fois que j’ai autant l’impression de connaître des personnages. A nous faire vivre des pans de leur passé, c’est comme si je les avais toujours connus.

Ainsi, j’ai adoré assister à l’alchimie naissante entre Kai et Banks. On sent véritablement la tension qui se joue entre eux. Pour une amatrice de slow-burn comme moi, c’est parfait!

Le bémol pour moi réside dans la loyauté de Banks à l’égard de Damon que j’ai du mal à comprendre. Non, expliquons mieux. Rationnellement, je comprends pourquoi elle s’accroche tant à son frère mais objectivement, je n’adhère pas. Il y a une grande contradiction à mon sens car Banks est censée être forte et indépendante mais quand il s’agit de son frère, elle redevient la petite fille de douze ans qu’elle était quand elle l’a rencontré. Ces deux facettes sont irréconciliables pour moi.

Pour cette raison, j’ai éprouvé des difficultés à rester complètement dans le récit. Surtout que lors de la première partie du récit, des indices sont semés pour révéler le narcissisme de Damon et on ne peut s’empêcher de soupçonner quelques actes vraiment immoraux de sa part. C’est déconcertant.

Sans être aussi sombre que son prédécesseur, Hideaway explore des thèmes qui font mouche. Penelope Douglas malmène allègrement la notion de famille dans cette série. Autant on avait envie d’apprécier Trevor avant, autant ici, on veut fuir à tout prix Damon. Il émane de lui une sensation de danger qui ne nous quitte pas alors même qu’il n’est pas vraiment dans l’action. Comme dans Dracula, il n’est évoqué que par les autres. Il est raconté. On le craint.

Ainsi, j’ai été super prise par l’intrigue, à plusieurs niveaux. Bon, comme pour le tome précédent, il y a une ou plusieurs scènes WTF, complètement invraisemblables mais je les accepte parce que l’univers en place ici les admet.

Enfin, la fin de ce volume nous réserve des rebondissements et surprises de taille. Quelques interrogations me hantent notamment par rapport à Damon. Sachant que je ne le porte pas dans mon coeur, je me demande comment et si Penelope Douglas va me faire changer d’avis sur lui. En tout cas, elle a réussi à me faire compatir à son sort. Reste à voir la suite.

J’ai donc très hâte de continuer cette série riche en complexité et captivante. Hideaway tient ses promesses et je reste toujours autan fan de la plume de Penelope Douglas.

Dans cette série, retrouvez mon avis sur :
– le tome 1: Dark romance (Corrupt).

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.